frozen time : the time has come Frozen Time étant un groupe "de chez moi", je les suis depuis leurs grands débuts (il y a quand même plus d'une dizaine d'années si on considère que Dark Ages était l'embryon de Frozen Time...) et malgré les changements de line-up, les nordistes restaient cohérents, réussissant (avec de la patience) à trouver d'excellents remplaçants, Jess ayant par exemple réussi à succéder à Ben dans la même veine grungy.
Trouver un troisième chanteur de ce style et avec un bon niveau dans le coin étant trop difficile, c'est la douce voix de Marie qui vient désormais se poser dans nos oreilles. Exit le timbre grungy donc et direction le paradis et les influences heavenly voice... Un changement radical qui a fait évoluer la musique du combo, dans l'ensemble moins agressive, se rapprochant en cela de Scene Of Elation ou de The Gathering. En résultent des titres plus soft où la voix et les mélodies ("Help me", "The other side") l'emportent sur les rythmes et les boucles typiques des Frozen Time. Les guitares ne sont pour autant pas ranger dans leurs étuis, avec "Clown" ou "The dead souls speak to them", Daniel et Jonathan continuent de distribuer des riffs puissants.
Le nouveau visage que Frozen Time présente sur The time as come est difficile à décrire sans penser au passé, à toi de te faire une idée, si possible sans écouter "Skydance", le titre très, trop ?, électro, le seul qui soit décevant.