Etablir l'arbre généalogique de Frozen Time n'est pas aisé, même quand on les connaît depuis longtemps... Les plus "vieux" membres du groupe jouent ensemble depuis plus de 10 ans et c'est certainement avec Hag Ridden que les choses ont commencé, les multiples changements de line-up n'ont pas eu raison de Benny (grand manitou et guitariste) et de David (batteur) toujours en place. C'est du temps de Dark Ages que le combo trouve sa voix avec celle de Ben (chanteur aujourd'hui de Bioshanka et qui était auparavant passé dans MAOF, groupe culte dans l'audomarois (la région de St-Omer, dans le Nord Pas-de-Calais !) et où Li, actuellement chanteuse chez les post-rockers de Jean-Pierre XXVII, était bassiste...). Et voilà, on s'égare très rapidement... Quand les temps sombres ont vu partir Antoine puis Ben (qui a déménagé chez Bioshanka), le groupe a changé de nom pour Frozen Time, John est arrivé au poste de guitariste puis Jess à celui de chanteur, la place de bassiste étant prise par une machine... Depuis 2002, le groupe n'a plus bougé et a sorti plusieurs démos dont la remarquée W, voici leur nouveau maxi, leur plus abouti, voici Light.
Fin 2004, le groupe et Jess se séparent, aprés plusieurs mois de recherche, c'est Marie qui intègre Frozen Time qui se reconstruit un nouveau répertoire et retouche ses vieux titres, une nouvelle démo voit le jour fin 2006 : The time as come.
Entre 2008 et 2011, le groupe est très discret... Il nous prépare Lifelines et remonte sur scène fin 2011 avec Pad à la batterie puisque David a décidé de cesser ses activités...