Explicit Silence : nothing lasts forever Si le silence est explicite, Explicit Silence a trouvé les moyens de le faire parler. Méfiez vous donc de la pochette "J'ai mis une fleur pour faire joli", parce le contenu est tous sauf gentillet. Grosses guitares, cris qui ont du corps, batterie qui ne trébuche jamais, mais le buchet qu'Explicit Silence construit à force de gros bras et de sueur brûle avec ferveur.
Terroriste de la guitare, comme du KDS qui traîne dans la fosse, Explicit Silence ouvre le feu avec "Terrorism" et en chaîne avec violence sur "No way out". Hardcore pure souche, sans modifications génétiques, comme le dit si bien la page d'intro du site web "Brutality in your face", clair que ça va effrayer ma petite cousine si je le lui fait écouter.
Là ou H-Tray s'en sort avec des mélodies malignes, Explicit Silence sort des rythmes bétonnés et des ambiances ciselés avec précaution. Même si les influences d'Explicit Silence incluent des références au death, c'est plus vers Caliban ou Hatebreed que la musique est tournée.
"What we care about" délivre un déluge dantesque, des guitares sur-saturées, une avalanche de coups et de rythmiques plombées, "Dzr unity" enchaine quant à lui des riffs détourés au scapel. Amateurs de mosh-pits brulant , Explicit Silence risque de vous plaire.