Nowhere : DVD+CD La Team Nowhere est morte et s'offre un CD/DVD posthume ainsi qu'une nouvelle entité Nowhere Production... Même si le collectif n'avait pas programmé sa mort lors du concert évènement du Furia Sound (2006) où tous les groupes du collectif (AqME excepté, ces derniers s'étant désolidarisés du reste du collectif une quinzaine de mois auparavant) ont joué ensemble une grosse douzaine de titres issus de leurs répertoires. Le CD étant la version audio des 15 titres présents en vidéo sur le DVD, on ne se consacrera qu'au décorticage du DVD Nowhere (sans dénigrer l'intérêt du CD, bien plus simple à écouter dans sa bagnole par exemple !).
Quelques mots donc sur ce concert réunissant des membres de Pleymo, Enhancer, Wunjo et Vegastar jouant un best of des titres de leurs collègues, mis à part les chanteurs, les auteurs des morceaux étant rarement les interprètes ce jour-là. Gros son, montage nerveux, split screens, et très joli habillage permettent de vivre ce concert dans d'excellentes conditions. Les titres se suivent de très prés et si l'amalgame entre ceux de Pleymo et Enhancer se fait évidemment sans accroc dés qu'on arrive sur "La faille" de Vegastar, c'est le premier choc, on savait que les morceaux étaient inécoutables sur disque mais on pouvait espérer qu'avec de vraies grosses guitares, des frappes lourdes et un chant pas taillé pour les fillettes, ça pourrait passer, mais non, c'est le drame. Le rock musclé de Wunjo relance la machine, prends ça "DTG", le public est aux anges quand déboule "Cinglés". Le temps de changer l'équipe sur scène que Marc lance "Un nouvel orage" et malgré le renfort de "Jumps ! Jumps ! Jumps", dés que Franklin commence à chanter, ça devient insupportable, avant la fin s'incruste "Hardcore version dancefloor" qui sauve le naufrage. Le collectif Nowhere repose avant tout sur des amitiés (Franklin chantait -bien- dans Noisy Fate) et il faut qu'elles soient sacrément solides pour défendre les infâmes compositions radiophoniquement correctes d'un groupe qui a préféré rentrer dans un moule plutôt que de continuer à se forger une identité. Bref, ce concert aurait pu être excellent, s'il n'était pas découpé par les titres de Vegastar qui place aussi son "100ème étage". Après le troisième morceau de Wunjo, la fin du show est pour la team dans son ensemble avec des versions live de deux titres importants pour eux, le "La TN'O lover" présent sur l'album de Noisy Fate puis l'hymne "United nowhere" de Pleymo (et son traditionnel braveheart) avec en guest Fred (Watcha) et Yann (Mass Hysteria).
La "Résidence" nous fait découvrir l'envers du décor, la création du show depuis le choix de la set-list et de "qui joue quoi" aux répétitions au Trabendo, au milieu de tout ça, on a quelques petites auto-promotions, "La firme" (Wunjo) en acoustique, un petit passage par le Mouv', les mises au point sur la mise en place histoire que tout se passe sur des roulettes et s'enchaîne grave... Du côté des "Archives" David d'Enhancer revient sur la formation du collectif et l'ambiance qui régnait aux débuts des différents groupes avec en plus de son interview, des photos et des vieilles vidéos dont quelques extraits live de très bonne qualité. Il nous parle de leur amitié avec Wunjo, des débuts d'NNCR, d'AqME (qui ne sont pas cités lors du concert...), des mélanges et du joyeux et insouciant bordel au sein de la Team, du Zenith de Pleymo lors de la tournée Episode 2 : medecine cake où une bonne partie de l'équipe fout le dawa, de la création de Vegastar et de leur entrée dans le collectif (qui par le passé avait pourtant répéter de nombreuses fois qu'aucun groupe de plus ne les rejoindrait), quelques extraits lives des reprises de "Superstar" et "Si n'existe pas" d'AqME (par Enhancer à St-Malo, par Wunjo lors du Dour 2004)...
Ceux qui ont suivi les aventures de Pleymo et Enhancer depuis une dizaine d'années se payeront une petite cure de jouvence, les autres passeront leur chemin ou se pencheront sur une part d'histoire du néo-métal français.