Logo Housebound 1 - Avant de parler de live et du Dirty8tour en particulier, tout d'abord, d'où vient le nom du groupe ?
En fait, on l'a trouvé y'a pas mal de temps maintenant, je pense qu'on voulait prendre un peu à contre-pied tous les poncifs du metal, et notamment tous ces groupes aux noms très "radicaux", groupes qui ont d'ailleurs tous bercés notre adolescence... On voulait simplement évoquer l'idée de confinement et d'ennui...

2 - Quel est votre meilleur souvenir sur scène ?
Après toutes ces années, y'en a quand même pas mal, notamment pour toutes les fois où on s'est retrouvé à jouer dans des pays étrangers, la première fois est toujours une expérience marquante... Comme cet été, où on a joué en Roumanie, c'était assez fou, beaucoup de bornes sur des routes défoncées pour jouer dans des endroits paumés, mais à chaque fois remplis de monde surmotivé et de bonne humeur... Sinon, un moment comme la tournée Lazy-Fis(ch)er-Housebound de l'automne dernier restera dans les mémoires pendant longtemps... mais celle qui s'annonce sera encore mieux !

3 - Comment s'annonce le Dirty8tour pour le groupe ? Pas trop d'appréhension devant l'approche de la tournée ?
Aucune appréhension, on se connaît tous depuis si longtemps, je pense pas qu'il y aura de problème en particulier, même si vivre à prés de 30 personnes pendant presque 3 semaines, c'est pas toujours très joli à voir... mais ça va, nous on est dans le bus des civilisés, les gros metalleux barbus qui puent sont dans l'autre.

4 - Même si il n'a pas encore débuté, 2 mots pour qualifier le Dirty8tour ?
Je voudrais pouvoir te dire Art et Plénitude, mais je pense que ça va plutôt être Bite-Chatte... pour vous donner un aperçu de l'esprit du truc.

5 - Si un 6° groupe devait se joindre au Dirty8tour, lequel aurait été choisi par Housebound ?
Difficile à dire... perso je verrai bien un spectacle de danse et de marionnetttes, avec Tatayé et aussi Leroy de la série Fame... le tout animé par Patrick Roy, sous l'oeil bienveillant de notre barman, Isaac... On a bien essayé, mais ces mecs demandent trop cher.

6 - Enfin, Housebound est plutôt "studio" ou "tournée" ?
Housebound s'élève au-dessus de ces entités, Housebound transcende ces petits instants de vie que tu cites.... Housebound est la rencontre du Feu et de la Terre, Housebound est le fils aimé du Soleil et de Vénus, Housebound est le commencement, Housebound sera la fin. Housebound aime tous ceux qui portent la vie, Housebound aime tous ceux qui donnent la mort ...

Question bonus : Qu'est-ce qui vous attire chez les caniches ?
Leur profonde humanité... je pense...


Logo Superbutt Interview réalisée par Andras (Chant).

1 - Avant de parler de live et du Dirty8tour en particulier, tout d'abord, d'où vient le nom du groupe ?
Quand nous avons commencé à jouer ensemble en 2000, il y a eu un type qui voulait rejoindre le groupe. Il nous a donné une démo avec son nom dessus, "Buttinger" ; et la marque de la cassette était tout simplement "Super". Il suffisait de lire ça attaché.

2 - Quel est votre meilleur souvenir sur scène ?
Hmm, alors, tellement de bons souvenirs que je ne peux n'en citer qu'un ! Disons que ça a toujours été le dernier concert qui ait été joué. Chaque concert à sa valeur, même si il n'était pas bien pour quelque raison que ce soit. Si c'était un mauvais concert, on peu en tirer un enseignement et si les circonstances sont contre nous, on apprend à apprécier quand elles sont de notre côté. Quand tout se passe pour le mieux, on est juste heureux. Je pourrais commencer à raconter des histoires infinies sur chaque concert que nous avons fait mais je ne veux pas te faire perdre du temps et de l'énergie à les lire. Le mieux est que tu viennes sur l'un des concerts de la tournée à venir et que tu en fasses ta propre idée !

3 - Comment s'annonce le Dirty8tour pour le groupe ? Pas trop d'appréhension devant l'approche de la tournée ?
Non, absolument aucune. On a déjà fait plus de 400 concerts depuis le début du groupe, nos jambes ne tremblent plus vraiment lorsque c'est le moment d'attaquer la scène. De plus, nous avons déjà joué pas mal de fois en France, aux côtés de tous les groupes de Dirty8 (excepté X-Vision que nous n'avons pas encore rencontré) et se sont tous des grands groupes et des mecs extras. Alors, je suis sûr que nous allons apprécier cette tournée encore plus que les précédentes. C'est pourquoi nous revenons toujours et ne loupons jamais une occasion de jouer en France.

4 - Même si il n'a pas encore débuté, 2 mots pour qualifier le Dirty8tour ?
Du bon délire, des bonnes bouffes (et boissons) et beaucoup de kilomètres, mais ça va, on est habitués. En plus, cette fois, une grosse partie de la tournée se fera en tourbus dans lequel on peut dormir en roulant, ça va beaucoup aider.

5 - Si un 6° groupe devait se joindre au Dirty8tour, lequel aurait été choisi par Superbutt ?
Volbeat serait un groupe avec qui on aimerait tourner, ou Monster Magnet. Et encore Blind Myself de Budapest, des amis à nous qui appartiennent aussi au Dirty8 crew désormais et qui commenceront à tourner en France l'année prochaine, à ne pas manquer !

6 - Enfin, Superbutt est plutôt "studio" ou "tournée" ?
Avant, j'aurais dit plutôt "tournée" mais aujourd'hui, je pense que ce sont les deux. A part cette tournée prochaine, que nous attendons avec impatience, nous sommes en train d'écrire notre 4eme album et attendons vraiment d'aller en studio au début de l'année prochaine.

Question bonus : Comment se dit "Dirty 8" en Hongrois ?
Koszos 8 (prononcer un truc du genre : "kososh njolts")


Logo X-Vision Interview réalisée par Pierre (Chant).

1 - Avant de parler de live et du Dirty8tour en particulier, tout d'abord, d'où vient le nom du groupe ?
X-Vision n'a pas de sens particulier au départ, cela vient d'un mélange de deux titres d'anciennes chansons du groupe, trouvé précipitamment lors d'une inscription à un festival. Maintenant nous jouons de temps en temps avec ce nom, mais il n'a pas de sens en particulier, chacun voit à travers ce nom ce qu'il veut !

2 - Quel est votre meilleur souvenir sur scène ?
Je pense que c'est encore les Eurockéennes de Belfort en 2004. Trop intense...

3 - Comment s'annonce le Dirty8tour pour le groupe ? Pas trop d'appréhension devant l'approche de la tournée ?
La seule appréhension c'est qu'on risque de perdre notre foie et notre virginité anale à cause de S-Core... Bon, plus sérieusement on est plutôt très enthousiaste car il s'agit de notre première virée en tourbus et notre premier gros marathon de concert. Nous sommes aussi très enthousiastes car cela se passe avec les groupes du D8, et que nous nous sentons très proche d'eux, tant au niveau esprit musical qu'au niveau humain, on a vraiment hâte !

4 - Même si il n'a pas encore débuté, 2 mots pour qualifier le Dirty8tour ?
Aie aie...

5 - Si un 6° groupe devait se joindre au Dirty8tour, lequel aurait été choisi par X-Vision ?
Si nous avions eu le choix, de façon plausible je ne sais vraiment pas, il y a beaucoup de bons groupes en France, difficile de faire un choix. Par contre de façon surréaliste, je dirais... Pantera !!!

6 - Enfin, X-Vision est plutôt "studio" ou "tournée" ?
Nous avons toujours été et nous seront toujours "tournée" mais nous prenons aussi goût au studio de temps en temps, c'est très enrichissant aussi.

Question bonus : Tout voir en X, c'est pas trop fatiguant ?
Pas tellement en fait, on s'y habitue tu sais !