"Know your enemy" disait en substance Sun Tzu (Rage Against the Machine aussi soit-dit en passant) dans on "L'Art de la guerre", premier traité de stratégie de l'histoire militaire. Alors qu'attendre d'un nouveau Devildriver en 2011 sinon une grosse marave métallique furieusement outillée et solidement burnée ? La réponse est évidente... Rien d'autre. Mais en même temps c'est aussi pour ça qu'on se jette dessus. Parce qu'on est ici en territoire connu, qu'on vient prendre sa dose de de neo-death/groovy metal en sachant pertinemment que ça va démonter quelques cloisons, que ce sera excellemment produit, bien troussé et surtout foutrement efficace. Bref, qu'on va en avoir pour notre argent.
"Dead to rights" ouvre le feu et la bande à Dez Fafara passe instantanément en mode "guérilla urbaine". Gros son qui tabasse, grosse force de frappe, grosse présence dans les rucks et puissance d'impact en sus : c'est carré, ultra bien foutu et ça mitraille dans tous les sens. Désormais sous un feu nourri, le groupe dégaine un "Bring the fight (to the floor)" toute en frénésie thrashisante avant de partir en reconquête à coup de "Hardened" ou de "Shitlist" hyper techniques et voraces. Fatalement, ça gueule à s'en claquer les cordes vocales, ça envoie du riff butiner les amplis par pack de douze et même si ça force parfois un brin sur le solo de gratte qui en met plein partout, le résultat est plus que correct.
En trois petits titres, Devildriver démontre qu'il n'aura aucun mal à parvenir au minimum syndical ici exigé, voire à jouer les garçons bouchers option "il y en a un peu plus ma p'tite dame, je vous le mets quand même". Faut aussi dire qu'en sortant l'artillerie lourde, le groupe s'offre une petite séance de bombardement massif à coups de "Talons out (Teeth sharpened)" ou de "You make me sick" bien couillus et qui avoinent les tympans comme personne. On l'aura compris, ce Beast est aussi simple, imparable et salement aussi violent que le suggère son titre : le groupe y éparpillant les brûlots groove metal aux gros relents death en livrant des titres qui collent une bonne trempe à la manière d'un "Coldblooded", d'un "The blame game" ou encore de "Lend myself into the night". Bourrin et parfaitement bien exécuté. On n'en attendait pas moins.
Métal >
Devildriver : Chronique LP
Beast
Dead To Rights
Bring The Fight (To The Floor)
Hardened
Shitlist
Talons Out (Teeth Sharpened)
You Make Me Sick
Coldblooded
Blur
The Blame Game
Black Soul Choir
Crowns Of Creation
Lend Myself To The Night
Lost
Fortune Favors The Brave
Bring The Fight (To The Floor)
Hardened
Shitlist
Talons Out (Teeth Sharpened)
You Make Me Sick
Coldblooded
Blur
The Blame Game
Black Soul Choir
Crowns Of Creation
Lend Myself To The Night
Lost
Fortune Favors The Brave
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Devildriver - Beast
Terrier : Lille
--
Hey show me the way to the W-fenec.org ! And don't ask why !