Delain @ Paris 2011 Delain @ Paris 2011 Première de la soirée, l'annulation de Lost In Thought pour des raisons inconnues n'a heureusement pas entamé l'ambiance car Whyzdom était là pour jouer à leur place. Après ce groupe de metal phylharmonique et le show de Serenity où Charlotte la chanteuse de Delain a fait sa première apparition sur scène pour un duo avec Georg Neuhause, la tête d'affiche du jour arrive enfin sur scène. Dans le public, les T-shirts à l'effigie du groupe fleurissent.

Energique, headbangant furieusement comme Simone d'Epica, du haut de ses vingt-quatre printemps, la petite frontwoman néerlandaise connait la recette miracle pour combler son public. Avec les morceaux "Stay forever" et "April rain" (les plus connus de leur dernier album), Delain embrase la foule. De grands sourires, du partage, des invitations à battre le tempo, Charlotte est une bête de scène et reconnaissante en plus de ça, "It's the first time I lose my words after only two songs".

Alors qu'Otto le bassiste et Timo le guitariste headbangue à tout va, le public est heureux de partager l'enthousiasme et la joie du petit nouveau (arrivé début 2011). Souriant et motivé, Timo est comme tous les autres membres du groupe, ravi d'être là devant une salle pleine à craquer. Après un nouveau duo avec Georg Neuhause de Serenity et un rappel de trois morceaux, Delain salue le public avec l'ensemble des autres musiciens, tels des acteurs, en ligne de remerciements. L'ambiance était excellente même si l'on peut déplorer l'absence de pogos et le nombre trop important d'appareils photos dans la salle. Il s'agissait clairement d'un public de fans, venu admirer Charlotte et se laisser porter par des mélodies de metal symphonique propres au genre.