Comme les Tang n'ont rien sorti depuis quelques temps, il faut bien trouver un groupe émo-hardcore de bonne facture pour combler le vide, et pourquoi pas Defeater ? Les Américains livrent effectivement un excellent quatrième opus qui mêlent des sons clairs de grande qualité à une voix écorchée des plus touchantes. Il y a peu de chances que les natifs de Boston aient déjà entendu les Lillois mais les deux groupes sont vraiment très proches. Ceux qui signent cet Abandoned sont plus expéditifs et ne laissent pas traîner les choses, pas question chez eux de se laisser embarquer dans des constructions plus post-quelque chose même si la partie instrumentale du "Vice & regret" final pourrait coller, il y a toujours ce timbre éraillé pour nous servir de guide. Du coup, l'ensemble tourne un peu en rond, trop homogène, même quand James Carroll (Make Do and Mend) apporte un deuxième chant clair ("Borrowed & blue"), les constructions se ressemblent un peu toutes et si le style est parfaitement maîtrisé, les brisures et les fêlures sont pour l'intime et les textes plus que dans la musique où les changements de rythme et les breaks ne surprennent pas. Le jugement est un peu sévère mais les gars sont capables d'envoyer un morceau acoustique ou un instrumental mortel au milieu de tout ça pour donner bien plus de relief et ne le font pas, dommage car on passe pas loin d'une perle.
Métal > Defeater > Chronique LP / Abandoned
Contrition
Unanswered
December 1943
Spared in hell
Divination
Borrowed & blue
Penance
Remorse
Pillar of salt
Atonement
Vice & regret
Unanswered
December 1943
Spared in hell
Divination
Borrowed & blue
Penance
Remorse
Pillar of salt
Atonement
Vice & regret
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Defeater
Infos sur Defeater
10/05/19 L'éponyme de Defeater à l'écoute : Le nouvel album, éponyme, de Defeater est sorti ce jour via Epitaph (Converge, Every Time I Die, The Ghost Inside, etc.). Il s'écoute par ici.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
09/04/19 Defeater enfumé : "Stale smoke" est le nouveau single extrait du prochain éponyme de Defeater à paraître le 10 mai prochain.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
06/03/19 Les fils de la mère en vidéo : Defeater vient de sortir un nouveau clip pour le morceau "Mother's sons". Ce morceau figurera sur le prochain album éponyme du combo prévu pour le 10 mai(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Converge
La claque hardcore de ses quinze dernières années...
Liens pour Defeater
- defeater: MySpace (297 hits)
Defeater discographie sélective
Defeater dans le magazine
Numéro :
Mag #20
20 ans pour No One Is Innocent, 20 numéros pour le W-Fenec version Mag digital (sinon, on se rapproche doucement de nos 20 ans aussi) avec donc une in...
Liens Internet
- Glaz'Art : site officiel
- Métalorgie : webzine punk-métal
- The HardCore Source : Webzine HardCore