Flashback : on est début 2013 et Jon Parkin, vocaliste de Gaza se retrouve empêtré dans une affaire de moeurs qui hypothèque grandement l'avenir du groupe. Mis de fait hors-jeu, son départ provoque la fin du quartet sous cette forme là et la naissance d'un nouveau projet, initié par ses désormais trois ex-comparses : Casey Hansen, Michael Mason et Anthony Lucero. Un quatrième larron, Sam Richards vient les rejoindre et voici que l'acte de naissance de Cult Leader est signé. Rapidement à pied d'oeuvre, le groupe enregistre en quelques semaines un premier EP, rejoint les rangs du label qui monte outre-Atlantique : Deathwish Inc. (Converge, Deafheaven, Self Defense Family, Touché Amoré...) et livre au printemps 2014 son premier méfait discographique : Nothing for us here.
Infos sur Cult Leader
01/04/24 Cult Leader apprend à l'aimer : "Learn to love it" est un nouveau morceau partagé par Cult Leader. Les américains seront en concert au Backstage à Paris le 18 avril.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
26/09/23 Le pessimisme de Rile annoncé : Le premier album de Rile, Pessimist, est annoncé pour le 27 octobre via Church Road Records. Le groupe compte en ses membres Sam Richards de Cult Leader(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
25/07/23 Le 1er Cult Leader repressé : Lightless walk, le premier album de Cult Leader sorti en 2015 chez Deathwish Inc., a été repressé. Pour les interessés, un petit clic vous amène sur la(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Liens pour Cult Leader
- CultLeaderMusic: Facebook (255 hits)
Cult Leader discographie sélective
split :
Gather & mourn
...
ep :
Nothing for us here
...
Liens Internet
- Les acteurs de l'ombre : webzine éclectique sur le métal
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
- Noise Mag : site du mag'