Ce n'est pas une compilation que propose l'association Le Cercle, mais 4 d'un coup ! 5 heures de métal pour tous les genres à se mettre sous les dents. Into a Heavy Circle, Into a Black Circle, Into a Death Circle et enfin ma préférée Into a Trash Hardcore Circle.
Difficile d'assimiler autant de titres et de groupes différents, comme toute compilation, le meilleur côtoit le pire, mais enfin il y en a pour tous les gouts et toutes mes couleurs. Au programme des compils quelques bonnes découvertes, ou de redécouvertes, en passant : Dark Poetry dans une version très death à la Manimal, Leïchi.K.O.Va, Furia qu'on ne présente plus, dans la section Black Malevolentia et Nirnaeth, on y croise aussi Moonstone, les normands de Madame Guillotine, Beyon-d-lusion, Ellipsis au rayon heavy et Tears in vain, Vacarme et Benighted pour la compilation Death.
Les titres live cotoient les titres studio à la production impécable, un live de Anarchophobia et de Furia, des bribes colériques de Freaklab, ou la fusion orgasmique d'Insane, où les guitares se mêlent aux synthés avec symbiose, le tout soutenu par un chant plus hardcore que trash, "Only angry" porte mal son nom vu les nuances qu'elle comporte, assez appréciable d'ailleurs. Un titre au son assez lointain de Dioxyne, puis c'est Leïchi.K.O.Va qui matraque avec "Goût Amer" qui asurtout le goût de Lofofora. M'Gueta défouraille sévère, mais contrairement à Attentat Sonore aux titres déséquilibrées, ici on a cependant pris le goût du risque. Portez une oreille attentive à Skaut ou Stalefish, vous pourriez être surpris au passage, le trash-musette de Stalefish vaut son pesant de cacahuètes, "Hostiliste" se hisse au dessus de pas mal de titres de cette compilation, au niveau de la composition mais aussi de la production.
- Into a Trash hardcore Circle (256 hits)
Re: compils métal / Into a Trash Hardcore Circle
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/