The truth, la vérité, Bleeding Through n'a pas sorti l'album de l'année, pas même celui du mois et il n'est pas non plus mon favori de la semaine... Mais il faut bien avouer que l'écoute de ce nouvel album reste sympathique et les amateurs de métalcore intégrant des mélodies et ne jouant pas que sur les rythmiques et les riffs tranchants seront ravis. A l'instar de Chimaira, le groupe a un sampler qui tourne à plein régime (et en fait parfois un peu trop) et tout comme Caliban n'hésite pas à envoyer de la mélodie sur certaines parties. Les fans de métalcore agressif sans concession risquent de tirer la tronche s'ils n'aiment pas trop ces envolées assez simplistes qui viennent rompre le charme de terribles mosh part ("Love in slow motion", "Kill to believe"). Quand le groupe est à fond derrière son batteur, ça envoie sévère, les HardCoreux se contenteront d'écouter et d'apprécier la verve de "Confession", "She's gone", "Tragedy of empty streets" et "Hollywood prison".
Sur presque tous les autres titres, Bleeding Through use de lignes de chant ultra mélodiques, croisées avec des passages plus bourrins, et laisse beaucoup de places aux samples, parfois ça fonctionne très bien comme sur "Kill to believe" ou "Return to sender", parfois on frise le ridicule : où diable sont-ils allés chercher ce "Line in the sand" ? Une balade sucrée renforcée aux faux-violons avec des paroles pré-adolescentes et un solo venu tout droit de la fin des années 80, ça fait tâche ! Surtout sur le livret "containing explicit graphics", un booklet très classe, en noir et blanc avec les textes et des photos des membres du groupe sévèrement attaqués (à l'acide ?) et ensanglantés.
Quitte à sortir de l'ordinaire, Bleeding Through devrait se contenter de placer davantage de parties instrumentales, l'ultime "The truth" est assez réussi bien qu'un peu trop "synthétisé" selon moi.
Métal > Bleeding Through > Chronique LP / The truth
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Bleeding Through
Infos sur Bleeding Through
12/01/25 Bleeding Through est résistance : Le nouvel opus de Bleeding Through, Nine, est prévu pour le 14 février chez Sharptone Records. "I am resistance" en est un nouvel extrait. Andrew Neufeld(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
30/12/24 SharpTone tease son année 2025 : Le très recommandable label SharpTone Records a mis en ligne un teaser de son année 2025 avec les belles sorties attendues de Great American Ghost, God(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
01/12/24 Bleeding Through sur le chemin de la maladie : Bleeding Through a sorti un nouveau single, "Path of our disease". Le groupe sortira Nine le 14 février via SharpTone records.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Evènements sur Bleeding Through
14 février : Bleeding Through - Nine
Liens pour Bleeding Through
- bleedingthrough.com: site officiel (293 hits)
- Trustkill: site du label (335 hits)
- bleedingthrough: myspace (298 hits)
Bleeding Through discographie sélective
Liens Internet
- reuno.net : webzine culturel
- Tomypunk : webzine punk emo ska punk
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
Re: Bleeding Through / The truth
Terrier : Rouen(76)
pourquoi il se met a chanter??!!on croirait presque un moment qu'on pourait rajouter un groupe a la liste des hardcoreux newschool genre hatebreed ou throwdown mais le chant "chanter" a tou casser(euh...ke kelkun me rassure, chu tout seul dans mon trip la ou ya kelkun ki suit?)
Re: Bleeding Through / The truth
Terrier : Val de Marne
J'aimais bien... mais quand il s'est mis à chanter, au secours!!!
le neo a décidément fait beaucoup de mal au metal...
Finalement il ne faut qu'écouter que les débuts des morceaux, jusqu'au refrain, et hop! on passe à la suivante!
--
I try to search through my mind
I try to free my soul
My soul? My mind?
What am I now, an entity?
Re: Bleeding Through / The truth
Terrier : Rouen(76)
o fait dans le genre mais sans la voix rebelle peut-être que tu ne connais pas To Kill, formation italienne bien sympa(même si je n'ai écouté que des extraits chez des potes...)
Re: Bleeding Through / The truth
Terrier : Val de Marne
--
I try to search through my mind
I try to free my soul
My soul? My mind?
What am I now, an entity?
Re: Bleeding Through / The truth
Terrier : Rouen(76)