Quartet fondé en 2012 par des (ex-)membres de Pretty Mary Dies, Aguirre et quelques autres groupes obscures bordelais, Bad Flat livre un premier EP de noise-punk-hardcore enregistré à la maison en 2013.
This special place I used to call home a tout pour plaire, ses titres d'une urgence maitrisée de bout en bout réveillent les fantômes de Cursed, Refused et Breach, pour ne citer qu'eux (et c'est déjà énorme !). D'une exécution concise et sans égarement, ce 7 titres envoie une belle mandale punk (mais pas que) tout en veillant à laisser un petit répit aux mélodies sortant de la voix à la fois asthénique et vigoureuse de Mike. Seule la fin du dernier titre "Home" marque une légère baisse de régime en BPM, mais reste néanmoins pesante, pour conclure en beauté.
Vénéneux et imparable, cette première intrusion discographique de Bad Flat risque de laisser des traces dans les milieux autorisés, on espère les voir faire les beaux jours du label maison Maximum Douglas Records (Appollonia, Anorak, Hexis).