Je suis grave à la bourre pour cette chronique (et d'autres) mais j'ai des circonstances atténuantes... Et je suis sûr que les fans de The Arrs et du hardcore made in France en général n'auront pas attendu ces lignes pour choisir leur camp... Parce qu'il est évident que tous ont forcément déjà téléchargé le "DVD" Just live, reste à savoir si tu t'es comporté en héros en donnant quelques centimes au groupe ou en assassin en récupérant la bête comme un vulgaire "pirate autorisé". Au minimum, tu peux donner 1 euro et encore, pour plus d'une heure de vidéo live avec un son et une image de très grande qualité, c'est presque du vol ... Le temps est-il pour toi de partir sans payer ? Tu peux toujours te rattraper si tu n'as pas versé ton obole. D'autant plus que tu te doutes que le groupe ne roule pas sur l'or et qu'il investit tout ce qu'il a (argent et temps) pour ses fans.
Pour ce concert, ce sont les fans parisiens qui ont été comblé, ceux du Trabendo, un soir d'octobre 2009, des fans au moins autant au taquet que le groupe qui leur réclame un circle pit dans les 5 premières minutes, c'est dire si c'était chaud... Il faut dire que pour faire monter la température, les titres de Héros assassin sont plutôt efficaces... Les plus anciens également car le combo a pioché dans toute sa discographie pour faire transpirer le public et se permet de terminer son set, là où beaucoup de chose ont commencé, par "Passion" extrait de Condition humaine. Le meilleur de The Arrs en live est livré sous plusieurs angles avec une image léchée et un son propre et puissant, le seul petit bémol qu'on pourrait apporter, c'est le peu de poids du public dans le mixage, on n'entend assez peu les Parisiens reprendre les refrains avec le groupe alors qu'il semble évident que ça ne fait pas que pogoter dans la salle, ça "chante" aussi ... Mais c'est vraiment pour dire de pinailler tant l'ensemble est bluffant.
Prends cet article comme une piqûre de rappel, que tu connaisses ou pas The Arrs, tu peux télécharger un de leurs concerts dans une qualité exceptionnelle pour pas un rond ou presque, tu as juste à choisir ton camp...
Just live (239 hits)