Il y avait jusqu'à récemment l'imparable Hollow crown, considéré quasi unanimement comme une petite bombe de sa catégorie (si l'on met de côté les albums de "jeunesse"), le très recommandable The here and now, qui possède encore aujourd'hui ses inconditionnels comme ses détracteurs, et Daybreaker qui n'a gardé pour lui que... bah les détracteurs. Voici désormais Lost forever, lost together, sixième album long-format des soubresauts de sa majesté que sont Architects. L'album de la remise en question, du retour au source aussi mais surtout de la remise à zéro des compteurs avec un changement majeur pour le groupe, son départ de l'usine à gaz Century Media pour les rivages plus cléments et certainement efficaces de l'écurie Epitaph (Converge et autres Every Time I Die ou Parkway Drive y sont comme chez eux depuis plusieurs années).
Lost forever, lost together, l'album de la réconciliation metalcore entre le groupe et une efficacité retrouvée. Pour preuves le guerrier "Gravedigger", premier titre dudit effort, qui d'entrée de jeu et sans prévenir allume les premières mèches, histoire de mettre les choses au clair : Architects est de retour aux affaires très sérieuses et clairement, ça va chier. Et pas qu'un peu. Tempo soutenu, riff de patron, charisme vocal au service de mélodies taillées dans le marbre et hurlements ravageurs, le groupe livre ici un petit précis de metalcore burné d'une redoutable efficacité. Une très solide mise en action bientôt suivie d'une véritable démonstration de force avec le single "Naysayer". Là, cette fois c'est clair, les Anglais sont "on fire" et font littéralement parler la poudre. Puissant et salvateur, le groupe met tout ce qu'il a et enchaîne alors les coups de boutoir supersoniques ("Broken cross" ou "The devil is near", "Castles in the air", "Youth is wasted on the young").
Véritable blockbuster du genre, Lost forever, lost together voit le groupe se dépasser en mettant une intensité folle dans ses titres, histoire de leur insuffler un supplément d'âme pour ne pas livrer un objet complètement vide de sens. Et cela fonctionne à pleins volumes ("Dead man talking", "Red hypergiant") quand les Architects ne se mettent pas eux-mêmes à passer en mode "survivor" et à tout démolir sur leur passage ("C.A.N.C.E.R", "Colony collapse"), refrains et chœurs taillés pour le live en prime. Sans jamais sembler se fatiguer, les Anglais balancent leurs parpaings avec une étonnante cohérence et régularité à ce niveau ("The distant blue"), en blindant l'intégralité des aspects de leur travail pour livrer un album tranchant, propre, net et sans bavure, évitant même la redite inhérente à 99% de la production metalcore. En clair, une fessée en bonne et due forme.
Métal >
Architects > Chronique LP / Lost forever, lost together
Architects
LP : Lost forever, lost together
Label : Epitaph
Date de sortie : 10/03/2014
LP : Lost forever, lost together
Label : Epitaph
Epitaph (1012 hits)
Date de sortie : 10/03/2014
Gravedigger
Naysayer
Broken Cross
The Devil Is Near
Dead Man Talking
Red Hypergiant
C.A.N.C.E.R
Colony Collapse
Castles In The Air
Youth Is Wasted On The Young
The Distant Blue
Naysayer
Broken Cross
The Devil Is Near
Dead Man Talking
Red Hypergiant
C.A.N.C.E.R
Colony Collapse
Castles In The Air
Youth Is Wasted On The Young
The Distant Blue
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Architects
Biographie : Architects (& bulldozer)
Chronique LP : Holy hell
Chronique LP : The here and now
Chronique LP : Hollow crown
Chronique LP : Holy hell
Chronique LP : The here and now
Chronique LP : Hollow crown
Infos sur Architects

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Architects
architectsofficial: site officiel (359 hits)
Architects discographie sélective
lp :
For all that wish to exist
...
lp :
Holy hell
...
lp :
All our gods have abandoned us
...
lp :
Lost forever, lost together
...
lp :
Daybreak
...
lp :
The here and now
...
lp :
Hollow crown
...
Liens Internet
- Nawak Posse : webzine métal français
- Rezomusique : un annuaire consacré à la musique
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné
[-] Re: Architects - Lost forever, lost together
Terrier : À peu près Lyon !