AqME, University of Nowhere, tu vas en entendre parler ! Et pour plusieurs raisons...
Dab', ils font partie du collectif Nowhere et la machine Pleymo va permettre aux autres groupes Nowhere qu'on leur prête une oreille plus attentive qu'aux groupes surgis de nulle part.
C'est peut-être idiot mais c'est comme ça !
Ensuite parce que AqME est la nouvelle version de Neurosyndrom et l'expérience passée, les réseaux et contacts établis ne sont pas perdus. D'ailleurs bien que pas encore signé, le groupe est déjà dans la plupart des bacs parisiens. Et puis pour se faire entendre dans la France entière, vaut mieux être basé dans la capitale qu'en Normandie, en Lorraine ou en Gironde.
C'est très con mais c'est comme ça !
Enfin parce que AqME n'est pas un groupe banal. Leur zic (celle proposée sur presque 5 titres) est ... bizarre. Ouais, alors que tout le monde réclame et créé des tiroirs pour ranger ses disques, les groupes ont horreur d'être limités à un "style" parce que c'est réducteur. Pas faux, mais voilà, le consommateur veut avoir une idée avant d'acheter... Et là AqME frappe fort parce que leur musique est (encore) indéfinissable. Ils ne rentrent dans aucun tiroir préétabli ! Eux mêmes se définissent comme "néopoptribalhopvarietcore"... En fait, je retiendrais surtout "pop" pour le côté Noisy Fate de par le chant et les mélodies qui font parfois très "pop à la française" et "core" pour le côté Enhancer de par le plombage des riffs et la puissance de certaines parties vocales. Chacun va devoir se faire SA propre définition de la musique de AqME.
C'est pas évident mais c'est comme ça !
Pourquoi "presque 5 titres" ? Ok, je m'explique. Les AqME ont enregistré leur CD en 2 jours, ce qui en soi est un exploit (tout zicos déjà confronté aux problèmes de l'enregistrement saura mesurer l'"exploit"), en plus ils ont réussi à y faire participer leurs amis de la Nowhere sur 2 des 5 titres, titres qui s'éloignent un peu de AqME pour se rapprocher du style des invités... Des invités qui ont fait le déplacement jusqu'au studio Garage de Bernard Natier et Virgile qui sont responsables de l'incroyable production de ce minialbum.
2 jours, c'est pas beaucoup mais c'est comme ça !

AqME a fait du chemin depuis le maxi University of Nowhere. Rapidement épuisé, ils l'ont réédité. Sofy a stoppé l'aventure AqME, elle est remplacée par Sheepo (Charlotte pour les moins intimes). En 2000 ils ont enregistré différents titres (au studio Salam Aleikum avec Arnaud Elbaz et EDA) pour étalonner leur progression et ils en ont placé trois sur une nouvelle édition du maxi University of Nowhere (avec la pompom girl sur la pochette) qui est ainsi devenu un EP, parmi les 3 titres on trouve "Sainte" qui sera retravaillé pout Sombres efforts. Sans attendre que ça bouge pour eux, ils ont décidé d'aller enregistrer (en 2001) leur album en Suède chez Dan Bergstrand (Shovel, Meshuggah, Unfold...), cet album sous le bras, ils ont démarché et démarché les labels jusqu'en 2002...
2002 est l'année d'AqME, le groupe entre dans le Sriracha Possee pour ses concerts et signe sur le jeune label At(h)ome, leur opus Sombres efforts sort dans un somptueux digipak le 10 septembre. Ils sont de la fête lors des Eurocks 2003...
L'album suivant, Polaroïds et pornographie, sort au printemps 2004, sans apporter de révolution, le groupe fait à nouveau un carton et s'offre des passages au Dour 2004, au Printemps de Bourges, à Solidays... Ils quittent également la team Nowhere (avant que celle-ci ne côtoie de beaucoup trop prés Kyo...) et Sriracha.
En octobre 2005, moins de deux ans aprés la sortie du précédent sort le troisième album : La fin des temps.
Enorme tournée, album et DVD Live(s), 2006 fut une année bien remplie pour AqME, en 2007 ils se sont donc reposés, ont bossé sur d'autres projets (Grÿmt peut-être..., Die on Monday et Vicki Vale forcément...), ont composé et enregistré Hérésie qui sort le 4 février 2008.
Début 2009, la nouvelle tombe et surprend... Ben quitte le groupe pour se consacrer à Die on Monday... Il est "remplacé" (bien qu'irremplaçable) par Julien, ami de longue date du groupe puisqu'il joue dans Lazy (managé par Etienne), Grÿmt (avec Etienne) mais aussi dans Dysby. Ensemble, ils retournent en Scandinavie pour enregistrer l'explosif En l'honneur de Jupiter qui sort en octobre 2009.
En mars 2012 alors que Epithète, dominion, épitaphe est en boîte, une autre nouvelle tombe et surprend encore plus encore : Thomas abandonne lui aussi son bébé pour se consacrer aux tatouages... Bien qu'irremplaçable, c'est Vincent (The Butcher's Rodeo, Noswad) qui prend sa place pour assurer la tournée...