ampools : hier, j'étais un autre Ampools semble s'adresser à tous les déçus de l'évolution de Wunjo depuis Ventoline... En lachant un rock-métal rageur et émotionnellement chargé, le tout en français, le groupe met une belle claque à tous les "espoirs de la nouvelle scène française" et s'affirme dés ce maxi comme un groupe de premier ordre. Si les comparaisons avec Wunjo sont surtout dues aux côtés mélodiques, le combo tient beaucoup également de tous les écorchés vifs et ont bien retenu les leçons de leurs grands frères de Bezak : Gantz.
Les 5 titres de Hier, j'étais un autre sont donc un savant mélange de plein de choses que j'apprécie et dont le résultat final est tout simplement impressionnant. Ampools maîtrise tous les rythmes et se délecte de petits breaks ultra percutants, sautant du rock au métal avant de revenir sur un pont en guitare claire, c'est un véritable feu d'artifice instrumental doublé de facilités vocales qui nous mitraillent ou nous pansent, le seul titre "Hier, j'étais un autre" suffira à te convaincre des qualités du quatuor. Mais ce maxi propose 4 autres titres et une fois l'effet de surprise passée (je t'ai prévenu mais t'attends-tu vraiment à une telle classe pour un groupe encore si peu connu ?), on prend un plaisir intense à matraquer l'air environnant au son des gros riffs, mais aussi à se pencher sur leurs textes depressivement bien ficelés et qui se marient trés bien avec la basse et la batterie ("Encore un effort").
Ampools frappe fort avec ce maxi, retiens ce nom car ils ont toutes les cartes en main (bonnes compos, bon son, bel artwork, mp3s sur leur site...) pour devenir incontournable.