1

Publié le 22/05/2013 à 09:26
Édité le 22/05/2013 à 09:26

Sur la route ...

Cette semaine est comme qui dirait fatidique pour nous, après 2 concerts-test à Grenoble et Chambéry et une semaine de résidence au Totem pour travailler le live, on remonte sur les planches pour notre première tournée locale.


Mercredi, Lyon.
Jeudi, Le Teil (Ardèche).
Vendredi, Clermont-Ferrand.

La suite ici

> Commenter le blog. Tags : ,,

Publié le 13/10/2008 à 23:06
Édité le 13/10/2008 à 23:06

ROYAL McBEE CORPORATION & FUH on tour

Jour 5:
La Sauve Majeure (proche de Bordeaux):

L'accueil chaleureux de nos amis et la possibilité de nous retrouver en dehors du contexte des concerts nous a permis d'échanger nos nouvelles expériences et de partager une soirée super r'n'roll et fournie: une soirée "d'enfer"! La nuit a fini au petit matin suivie d'un réveil vodkalisé... Merci Popo, merci Matthieu, merci tous!!! La suite est totalement classe: un super barbecue gavé bon de magret et de frites préparé avec toute la tranquillité d'un dimanche matin. Vraiment la classe, on vous aime tous et vous nous manquez!!!!!!!!!!

Et nous sommes reparti avec le spleen pour un tour vers le Rockadélik et son cadre exceptionnel pour le premier concert de la tournée commune avec FUH. Nous sommes arrivé à 10 minutes d'intervalle pour découvrir que la suite des événements s'annonce très cool! Les 5 de Turin sont sont vraiment extra et l'enchaînement se passe en douceur. Les premières balances sont hallucinantes, ça avoisine les 120 db, c'est carré, ça joue grave et le sourire au lèvres, la discussion se passe dans un franco-italo-anglais super communicatif! La soirée est très bonne, le public est nombreux et réceptif, le Rocka est toujours vivant et nous sommes comblés par cette rencontre!

Merci Salvino et Cédric pour l'accueil toujours aussi sympa! Force et courage pour la suite!!!

Jour 6:

Réveil tardif, douche bouillante, petite visite chez les keuf pour déclarer la perte du portefeuille de Fede (batteur de FUH) plus tard, nous partons pour Montpellier et sa TAF légendaire. L'accueil y est supra cool. Nous sommes arrivé à peu près à l'heure pour commencer les balances et tester les nouveaux plans de nos compos. FUH attaque en force mais les 100 et quelques db deviennent vites insupportable dans le lieu. Du coup, plus de temps que prévu nous amène à faire un soundcheck rapide et grille définitivement les quelques minutes de celui de Maybe you're a mother fucker... La soirée commence pour le groupe, devant quelques afficionados et de bonnes réponses du public, peu nombreux mais motivé (un dimanche soir, qd même)! Leur set est expéditif et nous enchaînons rapidement. L'ambiance entre les deux groupes étant excellente, nous proposons un cross-over. A Bordeaux, déjà, Séb (de Josh) est venu nous rejoindre sur 69, le morceaux d'intro de notre set et c'était extra! Ce soir, c'est Nicolas (basse et chant de FUH) qui ouvre avec nous. C'est extra (encore), du coup, ces deux expériences nous poussent à faire plus pour L'Intermédiaire à Marseille. Pour ma part je suis entré sur H7-25 pour pousser des "you say no!!!! dans la partie épique du morceaux. C'était le pied pour moi car j'adore ce morceau et que cette tournerie me rend dingue!!
Le set de FUH a été supersonique, ultra carré mais entrecoupé de problèmes techniques et matériels. Ils ont assuré un set très énergique et la soirée a été musicalement réussie.

Nous remercions encore toute l'équipe de la TAF qui porte vraiment bien son nom et qui nous a accueilli au Secret Place dans un confort et une amabilité extraordinaire (en prenant tous les risques)! Merci!


Jour 7:

Finalement OFF. En accord avec nos amis de Fuh, nous avons joué aux touristes et visité tous les monuments e lieux historique de la ville. Ville romaine: visite cool :) Ce soir, nous sommes chez ma soeur, encore dans la bonne ambiance de ce début de tournée commune et sommes à fond d'énergie!! C'est trop bon!!!!

Demain, Marseille: ça va swinguer!!!!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags : ,,,

1