1

Publié le 30/10/2008 à 09:52
Édité le 30/10/2008 à 09:52

ROYAL McBEE CORPORATION + IO MONADE STANCA à LA MIROIT' ET AU PALAIS BAR: FIN DU TOUR!

L'avant dernière date du tour: La Miroit'!
C'était la première fois pour nous et grâce à l'aide d'Alex et Ben de Rentre Chez Ton Père, on a enfin réussi à se poser dans cette salle aux dimensions parfaites! OK, c'est un squat, OK, il faisait froid, la pluie, un lundi, le premier des vacances à sa mémé, etc. Mais putain, où étiez-vous donc?
Vous avez manqué un concert de IO MONADE STANCA!!!! Un trio qui joue dans tous les sens, qui avoine des riffs sans y paraître et qui embarque tout le monde dans un délire sonore captivant et tenace!!!! Quel bordel: du jazz, du noise, de la fusion, des cris, des rires, du clownesque, que des bonnes vibrations!
Sur disque, ça peut paraître compliqué mais en réalité, il n'y a même pas à forcer: ils prennent la main et la rende une heure plus tard. Encore un groupe de Canalese Noise Records qui a la classe!!!!!!
Le concert s'est très bien passé, peu de public, donc, mais vraiment très bien.
Pour notre part, nous avons joué notre set de bienvenue. Cette fois, j'ai joué sur les deux amplis guitare du groupe (les fameux Marshall à lampe) et mon son s'est encore plus rapproché de celui d'une fusée au lancement! Désolé pour les quelques paires de tympans présentes, héhé.

Bon, voilà, j'ai eu un peu mal au coeur de voir que cette date n'a pas été suivie pas les amateurs du genre mais je commence à avoir l'habitude de prendre des râteaux sur Paris. Ca continuera certainement encore un peu, je garde le cap. Si vous avez envie de venir découvrir Treehorn en décembre, il y a une deux dates prévues: le 5/12/08 à La Cantine de Belleville et le 8/12/08 à la Miroit'. L'appel est lancé, vous êtes les bienvenus pour entendre, voir et discuter avec des mecs délirants (cf les photos sur notre myspamsucks, c'est le guitariste de Treehorn qui dort sur un canapé...).
En prendre plein la gueule, comme y dit...

La date du Palais Bar... déception intense... On y a joué une bonne demi-douzaine de fois avec plus ou moins de succès et là encore, pas grand monde: OK, c'est un mardi, etc... Je commence à comprendre certaines plaintes sur les possibilités d'organiser sur paname. Deuxième râteau en deux jours mais heureusement, le public présent a donné de lui et dans le merchandising pour permettre aux IO MONADE STANCA de reprendre la route tranquillement. Ah, mon orgueil en a prit un coup, un bon, un bien profond qui restera gravé longtemps...

La soirée de lôture de la tournée a durée jusqu'à 5 du mat', à la maison, et comme je suis un bon gars, je vous reservirai du IO MONADE STANCA l'année prochaine. It's up to you!

Avant de clôturer ce blog et la tournée et pour finir sur une note optimiste, je voudrais remercier W-fenec et Aurelio pour leur aide dans la promo, Pidji, de coreandco, les sponsors tels que Total-music.fr (oui, c'est gros mais ça bouge un peu quand-même), les amis, les nouveaux amis, les motivés et ceux qui sur la route nous on apporté ces fameuses rencontrent qui apparaissent aujourd'hui encore plus indispensables!

La route me manque déjà et vous aussi!!!!!

Pour la suite, Royal McBee Corporation va continuer en duo. On va composer le nouveau répertoire et enregistrer dans les prochains mois. Et bien-sûr préparer la tournée 2009!!

A très bientôt sur paname ou ailleurs!
Let's rock!!!
Séb.

PS: j'anime une courte émission radio (SO WHAT!) sur www.nanterreradio.net pour passer des groupes indés (au coup de coeur). Si ça vous branche d'être diffusé, envoyez moi des liens et/ou mp3 sur seb@swarm-records.com
Vos dates de concert aussi, pourquoi pas?

C'est gratuit et c'est du podcast (pas de téléchargement).

> Commenter le blog. Tags : ,,,

Publié le 27/10/2008 à 11:56
Édité le 27/10/2008 à 11:56

ROYAL McBEE CORPORATION + IO MONADE STANCA à LA MIROIT'

C'est ce soir!!
Le IO MONADE STANCA est arrivé dans la soirée d'hier et nous sommes chaud bouillant pour mettre le feu sur la scène de la Miroit'!

N'oubliez pas le Palais bar, non-plus. C'est une autre ambiance mais avec un peu de public, ça le fera!


A ce soir et à demain!
La fin des dates prises dans la tournée sera alors arrivée et ce sera l'heure du bilan!!!

A tout'
Séb.

> Commenter le blog. Tags : ,,,

Publié le 27/10/2008 à 11:53
Édité le 27/10/2008 à 11:53

ROYAL McBEE CORPORATION + DUPEK à Nancy

Deux jours plus tard, reprise de la tournée avec le concert à l'Alhambra (Nancy) pour retrouver nos Dupek préférés!

Je n'ai pas grand chose à raconter sur cette date... L'Alhambra: bar à tapas repris par un féru d'armes à feu et de black métal de mauvaise facture... ça craint! Dès notre arrivée, ce monsieur nous prévient en rigolant qu'il avait complètement oublié ce concert... qu'il a été chercher les affiches et le reste de la promo mais qu'en fait: tout est là, sous le bar. Que pour boire, on a qu'à amener notre pack et que pour manger, il peut nous prêter son annuaire pour faire venir une pizza...
Bien-sûr, pas de sono et pour le reste, on fait payer l'entrée et on garde le tout (arghhhhhh)! Du coup, c'est simple: nous, quelques amis de Dupek, trois gars des paras (dont le patron) et un mec.
Ambiance à chier et puis il faut jouer.

Bref, si vous jouez là-bas, faîtes-le avec un groupe local qui connaît les modalités et pourra vous sauver la mise...

Heureusement, nous avons passé une soirée extra dans le cercle Dupek/Royal McBee!! On a, d'ailleurs, fini la soirée à l'Ostra et la nuit chez Arnaud, copain de Rémi et de la bande, ex de Mâcon.

Y a pas à dire, Mâcon, c'est vraiment une bonne ville avec plein de gens bien!

> Commenter le blog. Tags : ,,,

Publié le 27/10/2008 à 11:41
Édité le 27/10/2008 à 11:41

ROYAL McBEE CORPORATION + FUH à Turin

Et là, c'est la grande classe!
Le United Club est d'enfer: l'accueil, le sourire, les murs blindés d'affiches qui montrent le passage de groupes bien cinglés! On se sent tout de suite très bien, concentrés et décontractés en même temps. La classe, vous dis-je :)

On installe le backline de FUH qui nous sert depuis le Rockadélik: 2 Marshall 50W à lampes sur deux 4x10", un Ashdown anglais et son 8x10" et la superbe Ludwig 1974 de Fede. C'est bien beau et ça sonne dans tous les sens. Puis arrivent nos amis de Treehorn et là, Ampeg et compagnie!! Ce soir-là, j'ai joué sur deux 8x10" amplifiés par Ampeg et Ashdown! Un son de ras-de-marrée!

Pour débuter la soirée, c'est Treehorn qui envoie son set: du pur post HxC dans l'esprit des Akimbo: tenace, vicieux, stoner, gras, vraiment un bon set! Et toujours avec la banane! Ces mecs sont dans le cyclone.
Puis nous jouons notre set avec une ouverture commune Fuh/RMcBee Corp. sur 69, l'intro du skeud et des concerts: une version mémorable!! Le son a été enregistré et j'espère que nous pourrons la diffuser bientôt pour vous en faire profiter. Puis un set bien carré malgré quelques pains dû à l'emportement et surtout, une réponse du public totalement inédite: tout le monde est à fond et ça fait GRAND plaisir!!!!
On quitte la scène, en transe, et place à FUH!
Leur set est incroyable!! Je croyais avoir vu du très grand FUH mais là, c'est magistral! Ca part dans tous les sens: Edo et Andrea (les deux guitaristes) sont en symbiose, les guitares planent et sont d'une précision redoutable!! Fede, frappe fort et précis, groove de façon ultime, Nico retrouve sa voix et son jeux de basse est infaillible! Putain, pas de doute, c'est le meilleur concert que j'ai vu depuis Shellac à La Villette (si, si)!

Pour continuer dans le délire, nous sommes allé chercher les Kébab de Middo (à la mozzarella), et la soirée a fini à 6h du mat', totalement déchiquettés par l'alcool, la fatigue et la tristesse de devoir se séparer.

Quelques heures plus tard, nous étions en route pour Mâcon.

Le voyage expédié dans une sorte de silence calme et introspectif, le tunnel du Mt Blanc passé (plus de 30€ le bout!!fuck!), nous arrivons à proximité de Mâcon. Vite, trouver le Sait Antoine, coup de fil à Rémi de Dupek qui nous rassure et nous met sur la bonne route!
Ouf, on arrive avec un peu de retard mais à temps pour poser le matos et pouvoir retrouver ces charmants jeunes gens (héhé) qui jouent une noise binaire totalement déjantée!
Ce soir, c'est concert solo devant nos amis et devant... 10, puis, 20, puis 30, 40, 50, 60 personnes arrivées pile à l'heure pour le démarrage du set et qui restent avec nous à l'intérieur et à l'extérieur du bar!! L'ambiance est extra! Ca discute dans tous les sens: du public à la scène et de la scène au public, ça vanne, ça rigole! Comme à la maison!!! Merci, merci, merci!!!!!!! On s'est éclaté sur scène et la suite est toute bonne puisque nous sommes invités à la "raclette partie" de Cyril (gtr de Dupek). La méga classe, ces mecs sont tellement extra qu'on fini presque par oublier qu'on doit rentrer à paname pour déposer Dam's (notre co-équipier et ami, photographe, vidéaste, preneur de son de la tournée) qui doit commencer un nouveau taff, le lundi à 5h du mat'!
Fuck! On doit y aller, c'est le moment qui nous re-déchire: prendre la route, rentrer à la maison après 12 jours, 9 concerts et des rencontres inoubliables!!

On part donc et finalement, à 3h00 bien sonnées, on se cale chacun chez soi, le bourdonnement incessant de la route, une sorte de vague roulis permanent et des images qui fusent dans nos cerveaux!

> Commenter le blog. 5 commentaires  Tags : ,,,

Publié le 18/10/2008 à 14:09
Édité le 18/10/2008 à 14:09

Royal McBee Corporation + FUH on tour

Dernière date ensemble. FUH est un grand groupe, musicalement et humainement, la séparation va etre dure, ce soir, à Turin.

Le concert d'hier soir a été particulièrement désert malgrès la volonté de tout le monde. Du coup, nous sommes rentré à Alba pendant la nuit et sommes prets pour ce soir!
Chaud devant: FUH, nous et Treehorn! Ce groupe est le moteur d'un gros mouvement sur Turin et la soirée s'annonce très très bien!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags :

Publié le 16/10/2008 à 13:38
Édité le 16/10/2008 à 13:38

Royal McBee Corporation + FUH on tour

Jours 8/9/10:

Direction Marseille sous un soleil de plomb!!! C'est l'hallu, on se croirait en plein été!! Du coup nous changeons le programme de l'aprem: courses et direction les plages, yeah!!

Après quelques bonnes heures de repos et de soleil sur la plage des catalans, nous partons pour l'intermédiaire. L'accueil est un peu tendu puis devient plus cool une fois repassé sous la barre des 120db... Du coup, nous expédions tous les balances avec l'idée que la soirée peut s'arreter à tout moment.... Le temps passe vite et nous retrouvons STF, Laurent des Sessions Fantomes, Roland des NTWINS, et d'autres arrivés juste à temps pour le démarrage de notre set. Un set furieux, à la limite de la trance, et pour ma part, un sentiment de folie!!
Trempés jusqu'aux os, nous assistons au set de FUH: p'tain, encore une fois c'est la claque!!! H7-25 gravé dans les murs de l'intermédiaire, c'est cool!

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à mettre du jus dans les voitures en participant au chapeau et en achetant la compilation Noise To The Bone!!
Un grand merci aussi à Majid pour son accueil!!

Nous décidons d'avancer jusqu'à Nice pendant la nuit et de rester là-bas pour la journée suivante. La date du Tapas a été déprogrammé, alors, nous allons glander tranquillement au soleil, une bière à la main, un café dans l'autre et une clope au bec. On a aussi le temps de transférer toutes les données audio et vidéo que Dams récupère tout au long du chemin: les lives, les backstages, etc.

La journée passe vite et nous mangeons des "carbonara made in Italia" de grande classe cuisinées par Edo (gtr de FUH) et partons directement pour Turin, de nuit et sans nous retourner!!

A l'arrivées, nous sommes accueillis par Nicolas, et les Io Monade Stanca dans le local de CANALESE NOISE* RECORDS, dans une zone industrielle mais surtout de production de ce qui se fait de mieux en musique indépendante: de FUH à IO MONADE STANCA, en passant par RUGGINE, TREEHORN, CANISCIORRI, tous sont de la meme matière!! J'attendais ça avec impatience et je dois dire que le trip continue: ces mecs ont vraiment la classe, le feeling entre nous tous est très, très bon!!!

Nous sommes chez Nico et la journée s'annonce plutot cool: direction Turin pour la promo et la balade, sous le soleil!!

Et hop! A demain, pour la date à Brescia!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags : ,,,

Publié le 13/10/2008 à 23:06
Édité le 13/10/2008 à 23:06

ROYAL McBEE CORPORATION & FUH on tour

Jour 5:
La Sauve Majeure (proche de Bordeaux):

L'accueil chaleureux de nos amis et la possibilité de nous retrouver en dehors du contexte des concerts nous a permis d'échanger nos nouvelles expériences et de partager une soirée super r'n'roll et fournie: une soirée "d'enfer"! La nuit a fini au petit matin suivie d'un réveil vodkalisé... Merci Popo, merci Matthieu, merci tous!!! La suite est totalement classe: un super barbecue gavé bon de magret et de frites préparé avec toute la tranquillité d'un dimanche matin. Vraiment la classe, on vous aime tous et vous nous manquez!!!!!!!!!!

Et nous sommes reparti avec le spleen pour un tour vers le Rockadélik et son cadre exceptionnel pour le premier concert de la tournée commune avec FUH. Nous sommes arrivé à 10 minutes d'intervalle pour découvrir que la suite des événements s'annonce très cool! Les 5 de Turin sont sont vraiment extra et l'enchaînement se passe en douceur. Les premières balances sont hallucinantes, ça avoisine les 120 db, c'est carré, ça joue grave et le sourire au lèvres, la discussion se passe dans un franco-italo-anglais super communicatif! La soirée est très bonne, le public est nombreux et réceptif, le Rocka est toujours vivant et nous sommes comblés par cette rencontre!

Merci Salvino et Cédric pour l'accueil toujours aussi sympa! Force et courage pour la suite!!!

Jour 6:

Réveil tardif, douche bouillante, petite visite chez les keuf pour déclarer la perte du portefeuille de Fede (batteur de FUH) plus tard, nous partons pour Montpellier et sa TAF légendaire. L'accueil y est supra cool. Nous sommes arrivé à peu près à l'heure pour commencer les balances et tester les nouveaux plans de nos compos. FUH attaque en force mais les 100 et quelques db deviennent vites insupportable dans le lieu. Du coup, plus de temps que prévu nous amène à faire un soundcheck rapide et grille définitivement les quelques minutes de celui de Maybe you're a mother fucker... La soirée commence pour le groupe, devant quelques afficionados et de bonnes réponses du public, peu nombreux mais motivé (un dimanche soir, qd même)! Leur set est expéditif et nous enchaînons rapidement. L'ambiance entre les deux groupes étant excellente, nous proposons un cross-over. A Bordeaux, déjà, Séb (de Josh) est venu nous rejoindre sur 69, le morceaux d'intro de notre set et c'était extra! Ce soir, c'est Nicolas (basse et chant de FUH) qui ouvre avec nous. C'est extra (encore), du coup, ces deux expériences nous poussent à faire plus pour L'Intermédiaire à Marseille. Pour ma part je suis entré sur H7-25 pour pousser des "you say no!!!! dans la partie épique du morceaux. C'était le pied pour moi car j'adore ce morceau et que cette tournerie me rend dingue!!
Le set de FUH a été supersonique, ultra carré mais entrecoupé de problèmes techniques et matériels. Ils ont assuré un set très énergique et la soirée a été musicalement réussie.

Nous remercions encore toute l'équipe de la TAF qui porte vraiment bien son nom et qui nous a accueilli au Secret Place dans un confort et une amabilité extraordinaire (en prenant tous les risques)! Merci!


Jour 7:

Finalement OFF. En accord avec nos amis de Fuh, nous avons joué aux touristes et visité tous les monuments e lieux historique de la ville. Ville romaine: visite cool :) Ce soir, nous sommes chez ma soeur, encore dans la bonne ambiance de ce début de tournée commune et sommes à fond d'énergie!! C'est trop bon!!!!

Demain, Marseille: ça va swinguer!!!!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags : ,,,

Publié le 10/10/2008 à 18:11
Édité le 10/10/2008 à 18:11

Tour report Royal McBee Corportion + FUH

Jours 1/2/3/4!

Et hop!

Le concert de Poitiers:

Que dire sinon que le noyau dur de Poitiers a sauvé la date!! Merci à GROSBILL, Grand Dav', Doms et leurs amis d'être venu nous soutenir dans ce que nous avons appris être le "plan du dernier recours"!
Nous sommes arrivé sur le coup de 15h, et après avoir été renvoyé vers le centre ville pour distribuer les flyers que nous avions envoyés pour la promo, nous avons eu la journée la plus longue de notre vie: de 16h à 21h, personne dans le bar!!! Donc si on enlève les 3/4 d'heures passés à l'installation et au soundcheck, ça fait un long vide en tête à tête avec A., notre tôlier du jour...
Pour en rajouter à cette morne après-midi, un coup de fil venant de Niort, m'apprenait que la date était annulée.... quelques négociations plus tard et la bonne volonté de Vacil, la date sera heureusement maintenue.

A 21h30, comme toujours personne ne s'était présenté pour assister au concert, nous avions pris le parti de plier le matos...

Et là, une très bonne dizaine de personnes motivées est arrivée.
Nous avons donc fait un set au démarrage très mitigé avant de réussir à rentrer à fond dans le vif du sujet.

Et au final une bonne soirée sauvée inextremis par ce fameux noyau dur qui assure la pérénité du mouvement indé sur Poitiers. Leur contact? poitiers-bruit dans google, et hop, la crème de la crème!

Merci Grosbill de nous avoir soutenu et "recueilli" pour, en plus, ne pas avoir à finir la nuit dans la voiture! (et toi dans le caniveau (on a la photo) héhéhé :)


Jour 2:
Niort.

Cette première approche de la tournée sentait bien la loose mais le moral est revenu le lendemain sur Niort.
Une après-midi à glander tranquillement sur la pelouse ensoleillée du parc voisin du Bistrot de l'Eclusier et un accueil franc et honnête nous a remis sur patte! La soirée s'est bien passée: un set "pianissimo" et un très bon contact humain avec les quelques personnes présentes. Un lieu agréable est un lieu à conseiller! C'est aussi un lieu en danger puisque les voisins, eux, préfèrent le bruit de la route voisine que celui des musiciens et spectateurs bons vivants qui fréquentes le bistrot.. Pétition en cours, à suivre, donc.
Nous avons fini la soirée et passé la nuit chez Mika, contacté la veille par Grand Dav' et qui nous a accueilli au pied levé! Merci Mika et encore merci Grand Dav' et les poitevins!

PS: Mika, à très bientôt pour la revanche au Yam ;)


Jours 3 et 4:

BORDEAUX!!!!

La ville de JOSH, nos amis, nos frères de sang et son, enfin!!! La dernière date jouée ensemble remonte au Café Montmartre, à Paris, et nous attendions avec impatience de revoir toute la bande!! C'est trop bon!!! On a joué au Fiacre et l'accueil y est excellent! Comme d'hab, nous étions impatient d'entendre le nouveau set de Josh, et quelle claque: les nouveaux morceaux du groupe sont hallucinants!!! Du coup, nous avons enfin passé notre set préféré, débridé et entier! C'était vraiment un super concert. Quelques personnes dans la salle, des nouvelles têtes, la rencontre rapide avec Misspir et une fin de soirée "à la maison" chez Séb jusqu'à une heure très avancée, en compagnie de Popo et Matthieu.

Aujourd'hui, c'est relâche et tant mieux: une bonne glande nous a conduit jusqu'à cette fin d'après-midi, et ce soir une soirée barbecue nous attend chez Popo: c'est le top!

Josh, c'est la classe, qu'on se le dise!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags :

Publié le 07/10/2008 à 08:13
Édité le 07/10/2008 à 08:13

Tour report Royal McBee Corporation + FUH

Jour 1!

Le départ!

Il est 7h00 du mat' et, comme d'habitude, le réveil n'a pas eu le temps de sonner. Ce soir nous serons à Poitiers au Café du Clain pour la première date d'une tournée de 2 semaines avant de revenir et de ré-enquiller les dates sur Nancy et Paris.

Dans la voiture (un Kangoo, cette fois), il y aura Mike - batteur et co-fondateur du groupe - Damien - DJ, preneur de son et vidéaste amateuromotivé - et moi - basse et chant. Pas de guitare: pas de Vince, notre vieil ami ayant décidé de quitter l'aventure la semaine dernière, à moins de huit jours du départ et à notre plus grande surprise. Nous revenons donc à nos basiques et continuons en duo basse-batterie. Ca va sonner encore plus noise et tribal que d'habitude. Nous serons là, sur une ligne de 3500 km, pour partager cette expérience et porter notre musique.

Que dire de plus? Venez nombreux? Amenez vos amis?

Vous connaissez la chanson: nous serons défrayés aux entrées, au chapeau, avec le merchandising. Donc, oui, venez nombreux, amenez vos amis, offrez-vous la toute nouvelle compilation de 8 groupes motivés, achetez-nous un squeud à prix réduit, un t-shirt, un livre, un "pack complet-multi-soutiens-aux-groupes-et-labels-indépendants-actifs"!
Mais surtout venez pour supporter, entendre, partager cette expérience. Faire des rencontres en tournée, c'est comme revoir un ami de longue date, c'est une surprise de tous les instants, et on en veut!! Pour nous, l'aventure commence dans quelques heures et nous partons motivés!!!

A ce sujet, je profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui ont gardé le contact pendant les longs mois de préparation de ce tour. Pour caler ces dates, j'ai lancé et relancé les "proposition de prog", harcelé de nombreux "myspace friends" et spammé des milliers de pages sur ce même site... jusqu'à l'overdose... et certains ont quand-même joué le jeu! Merci beaucoup! J'espère vous voir tous pendant les jours à venir et aussi continuer à tisser un réseau indépendant avec des liens solides!

A ce soir ou à demain pour le live report!
A tous: DIY!
Séb.

LES DATES DU TOUR:

7 octobre> Poitiers au Café du Clain
8 octobre> Niort au Bistrot de l'Eclusier
9 octobre> Bordeaux au Fiacre avec JOSH
10 octobre> (annulé par l'orga) (on cherche un plan de sauvetage)
11 octobre> Carcassonne au Rockadélik avec FUH (noise/Italie)
12 octobre> Montpellier "Secret Place" avec FUH et Maybe you're a motherfucker (noise punk/ Montpellier)
13 octobre> Concert sauvage à Nîmes, n'importe où.
14 octobre> Marseille à L'Intermédiaire avec FUH
15 octobre> NICE avec FUH (annulé par l'orga jeudi dernier!)> (on cherche un plan de sauvetage)
16 octobre> Genova
17 octobre> Brescia au CS 28 Maggio avec FUH
18 octobre> Turin avec FUH et TREEHORN (post HxC / It.)
19 octobre> Mâcon au Bar le Saint-Antoine (19h30)
20 octobre> OFF
21 octobre> OFF
22 octobre> Nancy à L'Alhambra avec DUPEK (noise, Mâcon)
25 octobre> Paris chez Total Music (15h)
27 octobre> Paris à La Miroiterie avec IO MONADE STANCA (jazz experimental noise / It.) + GUEST?! contactez-moi
28 octobre> Paris au Palais Bar avec IO MONADE STANCA (jazz experimental noise / It.) + GUEST?!contactez-moi

> Commenter le blog. 2 commentaires  Tags : ,,,

1