1

Publié le 27/10/2008 à 11:41
Édité le 27/10/2008 à 11:41

ROYAL McBEE CORPORATION + FUH à Turin

Et là, c'est la grande classe!
Le United Club est d'enfer: l'accueil, le sourire, les murs blindés d'affiches qui montrent le passage de groupes bien cinglés! On se sent tout de suite très bien, concentrés et décontractés en même temps. La classe, vous dis-je :)

On installe le backline de FUH qui nous sert depuis le Rockadélik: 2 Marshall 50W à lampes sur deux 4x10", un Ashdown anglais et son 8x10" et la superbe Ludwig 1974 de Fede. C'est bien beau et ça sonne dans tous les sens. Puis arrivent nos amis de Treehorn et là, Ampeg et compagnie!! Ce soir-là, j'ai joué sur deux 8x10" amplifiés par Ampeg et Ashdown! Un son de ras-de-marrée!

Pour débuter la soirée, c'est Treehorn qui envoie son set: du pur post HxC dans l'esprit des Akimbo: tenace, vicieux, stoner, gras, vraiment un bon set! Et toujours avec la banane! Ces mecs sont dans le cyclone.
Puis nous jouons notre set avec une ouverture commune Fuh/RMcBee Corp. sur 69, l'intro du skeud et des concerts: une version mémorable!! Le son a été enregistré et j'espère que nous pourrons la diffuser bientôt pour vous en faire profiter. Puis un set bien carré malgré quelques pains dû à l'emportement et surtout, une réponse du public totalement inédite: tout le monde est à fond et ça fait GRAND plaisir!!!!
On quitte la scène, en transe, et place à FUH!
Leur set est incroyable!! Je croyais avoir vu du très grand FUH mais là, c'est magistral! Ca part dans tous les sens: Edo et Andrea (les deux guitaristes) sont en symbiose, les guitares planent et sont d'une précision redoutable!! Fede, frappe fort et précis, groove de façon ultime, Nico retrouve sa voix et son jeux de basse est infaillible! Putain, pas de doute, c'est le meilleur concert que j'ai vu depuis Shellac à La Villette (si, si)!

Pour continuer dans le délire, nous sommes allé chercher les Kébab de Middo (à la mozzarella), et la soirée a fini à 6h du mat', totalement déchiquettés par l'alcool, la fatigue et la tristesse de devoir se séparer.

Quelques heures plus tard, nous étions en route pour Mâcon.

Le voyage expédié dans une sorte de silence calme et introspectif, le tunnel du Mt Blanc passé (plus de 30€ le bout!!fuck!), nous arrivons à proximité de Mâcon. Vite, trouver le Sait Antoine, coup de fil à Rémi de Dupek qui nous rassure et nous met sur la bonne route!
Ouf, on arrive avec un peu de retard mais à temps pour poser le matos et pouvoir retrouver ces charmants jeunes gens (héhé) qui jouent une noise binaire totalement déjantée!
Ce soir, c'est concert solo devant nos amis et devant... 10, puis, 20, puis 30, 40, 50, 60 personnes arrivées pile à l'heure pour le démarrage du set et qui restent avec nous à l'intérieur et à l'extérieur du bar!! L'ambiance est extra! Ca discute dans tous les sens: du public à la scène et de la scène au public, ça vanne, ça rigole! Comme à la maison!!! Merci, merci, merci!!!!!!! On s'est éclaté sur scène et la suite est toute bonne puisque nous sommes invités à la "raclette partie" de Cyril (gtr de Dupek). La méga classe, ces mecs sont tellement extra qu'on fini presque par oublier qu'on doit rentrer à paname pour déposer Dam's (notre co-équipier et ami, photographe, vidéaste, preneur de son de la tournée) qui doit commencer un nouveau taff, le lundi à 5h du mat'!
Fuck! On doit y aller, c'est le moment qui nous re-déchire: prendre la route, rentrer à la maison après 12 jours, 9 concerts et des rencontres inoubliables!!

On part donc et finalement, à 3h00 bien sonnées, on se cale chacun chez soi, le bourdonnement incessant de la route, une sorte de vague roulis permanent et des images qui fusent dans nos cerveaux!

> Commenter le blog. 5 commentaires  Tags : ,,,

Publié le 16/10/2008 à 13:38
Édité le 16/10/2008 à 13:38

Royal McBee Corporation + FUH on tour

Jours 8/9/10:

Direction Marseille sous un soleil de plomb!!! C'est l'hallu, on se croirait en plein été!! Du coup nous changeons le programme de l'aprem: courses et direction les plages, yeah!!

Après quelques bonnes heures de repos et de soleil sur la plage des catalans, nous partons pour l'intermédiaire. L'accueil est un peu tendu puis devient plus cool une fois repassé sous la barre des 120db... Du coup, nous expédions tous les balances avec l'idée que la soirée peut s'arreter à tout moment.... Le temps passe vite et nous retrouvons STF, Laurent des Sessions Fantomes, Roland des NTWINS, et d'autres arrivés juste à temps pour le démarrage de notre set. Un set furieux, à la limite de la trance, et pour ma part, un sentiment de folie!!
Trempés jusqu'aux os, nous assistons au set de FUH: p'tain, encore une fois c'est la claque!!! H7-25 gravé dans les murs de l'intermédiaire, c'est cool!

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à mettre du jus dans les voitures en participant au chapeau et en achetant la compilation Noise To The Bone!!
Un grand merci aussi à Majid pour son accueil!!

Nous décidons d'avancer jusqu'à Nice pendant la nuit et de rester là-bas pour la journée suivante. La date du Tapas a été déprogrammé, alors, nous allons glander tranquillement au soleil, une bière à la main, un café dans l'autre et une clope au bec. On a aussi le temps de transférer toutes les données audio et vidéo que Dams récupère tout au long du chemin: les lives, les backstages, etc.

La journée passe vite et nous mangeons des "carbonara made in Italia" de grande classe cuisinées par Edo (gtr de FUH) et partons directement pour Turin, de nuit et sans nous retourner!!

A l'arrivées, nous sommes accueillis par Nicolas, et les Io Monade Stanca dans le local de CANALESE NOISE* RECORDS, dans une zone industrielle mais surtout de production de ce qui se fait de mieux en musique indépendante: de FUH à IO MONADE STANCA, en passant par RUGGINE, TREEHORN, CANISCIORRI, tous sont de la meme matière!! J'attendais ça avec impatience et je dois dire que le trip continue: ces mecs ont vraiment la classe, le feeling entre nous tous est très, très bon!!!

Nous sommes chez Nico et la journée s'annonce plutot cool: direction Turin pour la promo et la balade, sous le soleil!!

Et hop! A demain, pour la date à Brescia!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags : ,,,

Publié le 13/10/2008 à 23:06
Édité le 13/10/2008 à 23:06

ROYAL McBEE CORPORATION & FUH on tour

Jour 5:
La Sauve Majeure (proche de Bordeaux):

L'accueil chaleureux de nos amis et la possibilité de nous retrouver en dehors du contexte des concerts nous a permis d'échanger nos nouvelles expériences et de partager une soirée super r'n'roll et fournie: une soirée "d'enfer"! La nuit a fini au petit matin suivie d'un réveil vodkalisé... Merci Popo, merci Matthieu, merci tous!!! La suite est totalement classe: un super barbecue gavé bon de magret et de frites préparé avec toute la tranquillité d'un dimanche matin. Vraiment la classe, on vous aime tous et vous nous manquez!!!!!!!!!!

Et nous sommes reparti avec le spleen pour un tour vers le Rockadélik et son cadre exceptionnel pour le premier concert de la tournée commune avec FUH. Nous sommes arrivé à 10 minutes d'intervalle pour découvrir que la suite des événements s'annonce très cool! Les 5 de Turin sont sont vraiment extra et l'enchaînement se passe en douceur. Les premières balances sont hallucinantes, ça avoisine les 120 db, c'est carré, ça joue grave et le sourire au lèvres, la discussion se passe dans un franco-italo-anglais super communicatif! La soirée est très bonne, le public est nombreux et réceptif, le Rocka est toujours vivant et nous sommes comblés par cette rencontre!

Merci Salvino et Cédric pour l'accueil toujours aussi sympa! Force et courage pour la suite!!!

Jour 6:

Réveil tardif, douche bouillante, petite visite chez les keuf pour déclarer la perte du portefeuille de Fede (batteur de FUH) plus tard, nous partons pour Montpellier et sa TAF légendaire. L'accueil y est supra cool. Nous sommes arrivé à peu près à l'heure pour commencer les balances et tester les nouveaux plans de nos compos. FUH attaque en force mais les 100 et quelques db deviennent vites insupportable dans le lieu. Du coup, plus de temps que prévu nous amène à faire un soundcheck rapide et grille définitivement les quelques minutes de celui de Maybe you're a mother fucker... La soirée commence pour le groupe, devant quelques afficionados et de bonnes réponses du public, peu nombreux mais motivé (un dimanche soir, qd même)! Leur set est expéditif et nous enchaînons rapidement. L'ambiance entre les deux groupes étant excellente, nous proposons un cross-over. A Bordeaux, déjà, Séb (de Josh) est venu nous rejoindre sur 69, le morceaux d'intro de notre set et c'était extra! Ce soir, c'est Nicolas (basse et chant de FUH) qui ouvre avec nous. C'est extra (encore), du coup, ces deux expériences nous poussent à faire plus pour L'Intermédiaire à Marseille. Pour ma part je suis entré sur H7-25 pour pousser des "you say no!!!! dans la partie épique du morceaux. C'était le pied pour moi car j'adore ce morceau et que cette tournerie me rend dingue!!
Le set de FUH a été supersonique, ultra carré mais entrecoupé de problèmes techniques et matériels. Ils ont assuré un set très énergique et la soirée a été musicalement réussie.

Nous remercions encore toute l'équipe de la TAF qui porte vraiment bien son nom et qui nous a accueilli au Secret Place dans un confort et une amabilité extraordinaire (en prenant tous les risques)! Merci!


Jour 7:

Finalement OFF. En accord avec nos amis de Fuh, nous avons joué aux touristes et visité tous les monuments e lieux historique de la ville. Ville romaine: visite cool :) Ce soir, nous sommes chez ma soeur, encore dans la bonne ambiance de ce début de tournée commune et sommes à fond d'énergie!! C'est trop bon!!!!

Demain, Marseille: ça va swinguer!!!!!!

> Commenter le blog. 1 commentaire  Tags : ,,,

1