Infos sur Pantera

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Pantera
- Sick N Destroyed: : site de Greg (MetallicA fan)
(250 hits)
Pantera discographie sélective
cddvd :
Vulgar display of power [Réédition]
...
Liens Internet
- adrenalyn.net : webzine rock
- Prévention Audio : Prévention Audio
- Sefronia : des tonnes de chroniques !

Pantera, mené par son chanteur Phil Anselmo, a été déprogrammé des festivals Rock Am Ring et Rock Im Park en Allemagne et au Gasometer en Autriche. Motif : Anselmo, (bourré à l'époque), avait fait un salut nazi en 2016 à Hollywood lors d'un concert hommage à Dimebag. Foo Fighters les remplacera sur les 2 festoches allemands.

Charlie Benante, batteur d'Anthrax, a partagé une compilation de 8 minutes de clips tirés de la tournée de Pantera en Amérique du sud en décembre 2022. [plus d'infos]

La chaîne Youtube de chriskato76 a uploadé des vidéos en 4K filmées durant le concert de Pantera à São Paulo au Brésil. Cependant, Rex Brown (le bassiste) était absent durant ces dates.
[

Philip Anselmo, le chanteur de Pantera a rejoint Sepultura sur scène au Chili il y a quelques jours, pour y interpréter le classique "Arise". [plus d'infos]

Rex Brown, le bassiste de Pantera a annoncé avoir attrapé le COVID, et va donc manquer le reste de la tournée en Amérique du sud. c'est Derek Engemann (Cattle Decapitation, Philip H. Anselmo & The Illegals) qui le remplace.

La prog' du Hellfest 2023 est dispo, du vieux classique en mainstage (Kiss, Motley Crue, Slipknot, Iron Maiden), du très attendu (Pantera), une surprise (reformation de Eths) et des dizaines de groupes qu'il fait toujours plaisir de voir (Porcupine Tree, Clutch, Black Flag, Rancid, Melvins...) notamment des Français (Scarlean, Beyond the Styx, Birds in Row, Celeste, ACOD...).
[

La nouvelle "version" de Pantera vient de compléter quelques concerts en Amérique du sud, notamment au Hell & Heaven Metal Fest à Mexico. Des vidéo de fans ont commencé à apparaître sur le tube. [plus d'infos]

le guitariste Richie Faulkner (Judas Priest), le bassiste Rex Brown (Pantera, Down), lebatteur Scott Travis (Judas Priest) et le chanteur Ronnie Romero (Rainbow, MSG) ont joint leurs forces dans un nouveau supergroupe appelé Elegant Weapons. Le combo va sortir son premier album, Horns for a halo au printemps 2023 chez Nuclear Blast Records.

"Side of a bullet" est un titre de Nickelback écrit en hommage a Dimebag Darrell, feu guitariste de Pantera. Le groupe a inclus sur ce titre un solo du guitariste issu des sessions de Vulgar display of power, après que Vinnie Paul (batteur de Pantera et frère de Dimebag) leur ait offert le solo. Les deux groupes étaient amis. [plus d'infos]

... et c'est au tour de Rex Brown (Pantera, Down, ex-Kill Devil Hill...) de chopper la sienne: La Rex brown Signature Thunderbird bass.
[

Tout d'abord, Nita Strauss a bien rejoint le groupe de tournée de Demi Lovato, et ensuite, Zakk Wylde et Charlie Benante (Anthrax) seront bien les 2 membres qui prendront part à la tournée 2023 de Pantera auprès de Phil Anselmo et Rex Brown. Tout ça comme nous l'avions prédit ces derniers jours.

Il a été annoncé aujourd'hui que Pantera reviendra en 2023 pour une tournée, avec Phil Anselmo au chant, et Rex Brown à la basse. Les remplacements des frères Abbott (Vinnie et Dimebag) n'ont pas encore été annoncés; mais la rumeur circule que ce serait Zakk Wylde à la guitare (Black Label Society, Ozzy Osbourne) (ce qui ne serait pas une grosse surprise en soit) et Charlie Benante (Anthrax) à la batterie. La réponse des fans en ligne est assez mixée, car un Pantera sans les Abbott...

Un clip pour une reprise de "Ace of spades" de Motörhead a fait surface sur le tube. Le cast est assez épic: Philip Anselmo (Down, Pantera), Gary Holt (Exodus, Slayer), Chuck Garric (Alice Cooper), Sacha Dunable (Intronaut), Nick Oliveri (Stöner, ex-Queens Of The Stone Age, Kyuss), Dwid Hellion (Integrity), et Zach Wheeler et Tom Polzine (Howling Giant)
Le morceau est tiré du nouveau tribute album de Motörhead, Löve me förever: a tribute to Motörhead, qui sort le 19 juin. [plus d'infos]

Les thrasheux brésilien de Claustrofobia ont sorti une reprise de "Strength beyond strength" de Pantera, mais dans leur langue natale: Le protugais. "Força Além da Força" s'écoute dans la suite.
[

Une rumeur circule comme quoi le prochain projet de Kerry King (Slayer) inclurait au sein de son rang le batteur Paul Bostaph (Slayer), le guitariste Gary Holt (Exodus, Slayer) et le chanteur Phil Anselmo (ex-Pantera, Down, etc). Donc en gros Slayer sans le chanteur / bassiste Tom Araya.
Pour renforcer la rumeur, Kerry King a récemment été endorsé par les guitares Dean, marque utilisée par le feu Dimebag Darrell, guitariste extraordinaire de Pantera. Il a dit lors d'une interview que "Dean ne l'aurait pas embauché pour rien", lorsqu'on lui a demandé s'il a écrit de nouveaux morceaux.

Matt Snell, ex-bassiste de Five finger death punch a discuté de son rôle chez Kill Devil Hill, le groupe qui a comporté au fil de son existence Rex Brown (Pantera / Down) et Vinnie Appice (Dio, Black Sabbath]]...). Ils ont apparemment enregistré un album en 2020, qui est en train d'être terminé par le producteur Chris Collier

Philip H. Anselmo & The Illegals ont joué leur set "A vulgar display of Pantera" samedi 13 novembre au Amplified Live à Dallas au Texas.
Une vidéo multi-angles de "A new level", filmée par les fans est visible dans la suite. [plus d'infos]

Phil Anselmo & The Illegals se produisait sur scène au Rock Fest aux US. Un fan a capté le groupe reprenant quelques titres de Pantera. [plus d'infos]

Sick Sad World Music a sorti une compilation Anti-Covid covers regroupant de nombreux artistes tels que Stinky, Clavicule, It It Anita et bien d'autres qui reprennent des titres d'autres groupes non moins célèbres comme Queens Of The Stone Age, Slipknot, RATM/Pantera ou encore d'autres plus douteux comme Alizée ou les Poetic Lovers. C'est sur BandCamp.
[

Phil Anselmo & The Illegals proposeront le 9 avril un livestreame où le groupe passera en revue les différents albums de Pantera. La billetterie d'A vulgar display of Pantera est ouverte ici.
[