Posté par M!ke.
Modéré le 11/12/2021 à 12:37.
Get The Shot - Infinite punishmentGet the Shot se retire - 11/12

Les hardcoreux de Get the Shot devaient accompagner Tagada Jones sur la tournée Warm-Up du Hellfest 2022. Pour rester fidèle à ses valeurs, le groupe a préféré se retirer de l'affiche suite au scandale qui a secoué il y a quelques semaines la planète metal en France et l'affaire mettant en cause notamment Rage Tour. Les québécois seront remplacés par Crisix. Leur communiqué officiel est dans la suite. [plus d'infos]

Communiqué de Get the Shot :
Ami·es de France,
Nous avons reçu il y a 3 ans l'invitation du Hellfest pour jouer sur la tournée Warm-Up. Nous espérions que cette tournée soit une célébration nous donnant l'occasion de vous revoir après une trop longue absence.
La France a vécu dans les derniers mois une vague nécessaire de dénonciations des violences sexuelles qui touche au coeur le monde de la musique. Notre scène n'y échappe pas. Dès le départ, nous avons souligné à nos partenaires français et européens l'importance que revêt, pour Get The Shot, la lutte contre les violences sexuelles. Ils nous ont informés prendre la situation au sérieux et que des plans d'actions concrets seraient annoncés prochainement.
Cependant, des comportements de domination ont été reproduits pendant si longtemps que nous comprenons qu'une colère légitime habite encore toute une partie de la scène française. Nous sommes solidaires de cette colère et comprenons, qu'aux promesses de changement, plusieurs demandent à voir des actions concrètes avant de revenir dans les salles et les festivals. Or, il n'appartient pas à Get The Shot de décider si les actions à venir seront suffisantes ou assureront l'inclusion et la sécurité des femmes et des personnes marginalisées. Nous croyons que c'est plutôt à elles d'en juger puis à nous de les écouter et d'agir solidairement.
En conséquence, nous prenons la décision de nous retirer de la tournée Warm-Up et nous mettons également fin à notre partenariat avec Rage Tour. Nous nous excusons auprès de celles et ceux qui nous attendaient ou qui travaillaient à l'organisation de cette tournée. Cependant, dans le contexte actuel, cette décision nous semble être la seule cohérente avec nos valeurs. Il nous faut collectivement être les bâtisseurs d'une véritable culture de la responsabilité et de l'imputabilité.
Que le message soit clair: Get The Shot sera TOUJOURS du côté des personnes opprimées ou marginalisées et nous lutterons contre toute manifestation de la culture du viol. Aucun impératif commercial ne viendra affecter ces valeurs fondatrices du groupe.
Soyez sans crainte les ami.es, nous nous reverrons bientôt. Much love! ✊

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page