Posté par Mike69270.
Modéré le 20/11/2018 à 00:05.
Download-Festival-Paris-2016Objectif 2020 pour le Download - 20/11 00:05

La rumeur courait... Il n'y aura effectivement pas d'édition française 2019 pour le Download Festival. Toutefois l'organisation a déjà pour plan de revenir en 2020. Le communiqué officiel est ci-après. [plus d'infos]

Le Download Festival reviendra en 2020 sur La Base 217

L'agglomération Cœur d'Essonne et Live Nation France ont décidé d'un commun accord de reporter à l'été 2020 la prochaine édition du Download Festival.
L'année 2019 sera utile pour réfléchir à une formule plus en adéquation avec les nouvelles aspirations du public et mieux adaptée aux nouvelles inspirations du site : plus vert, plus local, plus responsable. Dans le même esprit qui anime l'Agglomération pour le développement de sa Base et de son territoire, Live Nation désire revoir la formule du Download afin de multiplier des partenariats avec les acteurs locaux et proposer davantage d'animations liées au territoire ; de l'autre, l'agglomération va pouvoir poursuivre l'aménagement de cette ancienne base militaire, la plus grande réserve foncière du sud francilien, qui attire déjà de nombreuses entreprises et événements grand public.
« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l'événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire ».
Lancé en 2017 sur La Base 217 de Cœur d'Essonne Agglomération, le Download Festival, fort d'un format international, est parvenu à réunir 120 000 personnes à chacune de ses deux éditions dans l'Essonne avec une programmation qui rassemblait les grands noms de la musique métal/rock comme Guns n Roses, Foo Fighters, Linkin Park, Blink-182 ou Rock Ozzy Osbourne. « Nous aurons à cœur de proposer aussi bien tout en étant plus inventif sur la forme artistique, plus attentif aux talents locaux, encore plus respectueux de l'environnement et plus collaboratif avec les acteurs du territoire » assure Armel Campagna, directeur du festival.
« Le Download a fait la preuve que Paris n'avait pas le monopole des festivals franciliens, indique Eric Braive, Président de Cœur d'Essonne Agglomération. Nous nous réjouissons de la volonté de ses organisateurs de vouloir proposer un festival qui, tout en demeurant ouvert à toute la région, tire encore plus parti des potentialités de l'Essonne, de Cœur d'Essonne Agglomération , des villes, de ses entreprises et de ses habitants qui la composent et réciproquement ».
L'agglomération Cœur d'Essonne et Live Nation France ont commencé à travailler à ce nouveau format. Ils donnent rendez-vous aux festivaliers dès mars 2019 pour une annonce des dates de l'événement, une partie de la programmation et proposeront un Download innovant.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page