Posté par Rémiii.
Modéré le 29/12/2014 à 18:51.
Hateful Monday - It Must Be SomewhereKicking Fest #14 - 29/12 18:51

La quatorzième (déjà !?) édition du Kicking Festival se tiendra le vendredi 20 février 2015 à l'espace autogéré des Tanneries de Dijon. L'affiche se composera de Hateful Monday, des Burning Heads et d'un concert de reformation du groupe pionnier en terme de hardcore en France au milieu des années 1980 : Original Disease. PAF : 6 euros.
[fr] Kicking Fest #14: Facebook (17 hits)External ] [plus d'infos]

Quelques 19 ans après avoir quitté le vieux continent pour réaliser son rêve américain, Johan, batteur muppets show et colonne vertébrale d'ORIGINAL DISEASE, vient nous rendre visite quelques semaines en février 2015 avec dans ses bagages son frère Ol', bassiste originel, qui l'avait précédé chez les indiens. Ok, c'est le moment de battre le rappel et d'inviter tous les membres de ce joyeux merdier (qui a compté 4 guitaristes, 2 bassistes, 2 chanteurs et 1 batteur) à converger vers Pontarlier pour raviver la flamme ORIGINAL DISEASE ! Ils seraient bien aller croiser le fer à Poitiers avec leurs vieux potes UN DOLOR et SEVEN HATE, ouvrir à Montpellier pour leur grands frères LES $HERIFF ou encore festoyer à Paris avec LOFOFORA et HOAX, mais le calendrier ne permet pas de telles escapades et il faudra se contenter d'une ou deux dates avec les complices BURNING HEADS et les descendants helvétiques HATEFUL MONDAY en terres burgonde et comté...

PAF : 6 boules.

BURNING HEADS

Bientôt 25 ans entre la sortie du premier EP (Hey You!/Go Away, Black&Noir) et CHOOSE YOUR TRAP, le nouvel album de BURNING HEADS.
25 ans après, c'est un double album qui sort (le 14ème du genre) sur leur propre label OPPOSITE PROD.
25 titres enregistré par le surpuissant Guillaume"DUDU"Duneau au Studio Contrepoint (Orléans) et deux disques : un Punk et un Opposite (Reggatta de Blancs!!), dans la pure lignée PUNK-HARD CORE-REGGAE qu'ils se sont tracés durant toutes ces années.
25 ans, 25 morceaux oui mais.
25 années, au moins 25 disques sortis (EPs, LPs, Splits, Compils).
25 années, au moins 25? 250? morceaux enregistrés.
25 années, au moins 25? 250? 2500? concerts en occident.
25 années, au moins 25? 250? 2500? 25000? rencontres.
25 années, au moins 25? 250? 2500? 25000? 250000? cafés (haha)
25 années, au moins 25? 250? 2500? 25000? 250000? 2500000? kilomètres.
25 années, au moins 25? 250? 2500? 25000? 250000? 2500000?25000000? tonnes de bonheur!!!


HATEFUL MONDAY

Pour exprimer son ennui et sa frustration adolescente, HATEFUL MONDAY s'est formé dans les quartiers à risques de Genève, en Suisse (en fait, un petit village tranquille de campagne) en 1998 par Reverend Seb et Igor Gonzola.
Le groupe est aujourd'hui l'un des plus anciens groupes de punk-rock en Europe et est également considéré comme l'un des derniers fiers représentants du hardcore mélodique sur le vieux continent, même si sa réputation passe au-delà des frontières et de la voie lactée, rien que ça !
Le groupe est passé par de nombreux line-ups, le plus stable étant constitué de Greg Laraigne et M.Fallan aux guitares et aux choeurs. Le groupe sous cette forme a enregistré et sorti plusieurs albums notoires, tels que "The Last March Of The Ignorants" en 2006 et "Half A World Away" en 2008.
Ce même line-up a tourné partout en Europe, de nombreuses fois, et partagé les scènes avec les plus grands noms tels que Bad Religion, Snuff, MxPx, The Toy dolls, SNFU ou les voisins français d'Uncommonmenfrommars ou encore Burning Heads.
Cela a permis au combo de se faire un nom en matière de musique rapide, de guitares tranchantes et affutées et d'harmonies vocales cinglantes.
En 2009, le groupe sort "Lions & Jackals", un EP orienté hardcore, et accueille Charly Boson à la guitare.
Après quelques tournées, Greg Laraigne décide de quitter le groupe en 2013 pour se concentrer sur sa carrière de tatoueur au Canada.
Le groupe, à nouveau quatuor, travaille d'arrache-pieds sur son nouvel album "It Must Be Somewhere" qui voit le jour début 2014, puis commence une longue série de date en Europe pour promouvoir la nouvelle galette.
L'album, globallement accueilli avec de très bonnes critiques est fréquemment considéré comme le meilleur travail du groupe à ce jour (par le groupe lui-même, mais pas seulement !).
Peu après la deuxième partie de la tournée 2014, M.Fallan annonce son départ, et quitte le groupe en restant en bons termes, afin de se concentrer sur de nouveaux projets...
Aujourd'hui Hateful Monday est un trio, toujours sur la brèche pour annoncer une nouvelle tournée, sortir un nouvel album et diffuser l'esprit D.I.Y.
Voilà, HATEFUL MONDAY est un groupe fier et perséverant de punk-rock (ou hardcore mélodique) depuis 1998 , Reverend Seb dirige vaguement les opérations, chante et joue de la basse de temps à autres, Igor Gonzola frappe sur sa batterie comme un sourd et porte des vêtements fluos horribles et Charly Cougar frime avec sa guitare et fait les yeux doux à son public féminin (et masculin) !
"Grab your skateboard, spike your mohawk and check out the band on tour, coming to your town soon with brand new, brain-blastin'melodic punk hardcore tunes that will stop you from growing old forever."

ORIGINAL DISEASE

It's Inside You, The Original Disease...
Ces mots lâchés par Bouth en juin 86 au micro d'Original Disease ont donné naissance à l'embryon de la scène Hard-Core française des années 80. Fini le HxC britannique ou scandinave, ou encore allemand, cette nouvelle vague française s'inspire d'Outre-Atlantique, des labels Dischord, Triple XXX, Boner Records, Frontier, SST, etc...et ORIGINAL DISEASE s'installe comme l' un des premiers combos français avec un son metallique à la croisée des Concrete Sox anglais et des Suicidal Tendencies de Venice en Californie...D'autres groupes naissent en France : Parkinson Square, Cosmic Wurst, Tears of a Doll et Oncle Slam sont les autres porte-paroles de cette scène qui bourgeonne. Le son et les dégaines changent, les batteurs usent du rythme à contre temps, des breaks, les gratteux ne se contentent plus de cogner des accords barrés, on sent le mediator qui galope et le son US déblaie tout sur son passage. Le stage diving arrive dans les salles de concert, les zines pullulent, mais les skeuds manquent. Pas de studios à proprement parler qui comprennent les exigeances de ce son...ORIGINAL DISEASE sort des demos, un 45 tours sur SSDM, des titres sur des compiles, des K7 Live mais devra attendre la sortie de son maitre à penser Bouth pour realiser un album avec Mr. Cu! au chant pour reprendre avec ténacité le message... Nous sommes en 94, déjà 8 ans d'existence et le groupe se rapproche plus des Mekong Delta et de Leeway que des Naked Raygun et Suicidal, leurs inspirations des premieres heures....
Puis le combo jurassien se désintègre petit à petit et se fait HaraKIri en 98 lorsque Johan le batteur s'exile chez les ricains...
2015. Presque 30 ans plus tard (!), après les reformations des Sex Pistols, de Naked Raygun, de Black Flag, des Slaughter and the Dogs, des DRI, de Youth of Today et des $heriff....la France est en plein Desert Culturel et a soif de Hardcore classique...il est grand temps de conjurer les meutes et réveiller les anciens et nos musiques électriques, comme le disait si bien OTH...
Venez revivre les années OD avec tous les membres qui ont formé le son des Disease et une set-list brûlante et anthologique....
Onward through the fog We go and go......

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 29/12/14 à 19:52 Par Remiii

[-] Re: Kicking Fest #14

Remiii
Remiii - 3150 msg
Terrier : Là-bas.

J'ose espérer que cela se tiendra Bvd de Chicago (et non à Chenôve), histoire que ce soit DIY & à l'arrach' jusqu'au bout.
--
Ploup.

 

Index Revenir en haut de page