On avait complètement oublié d'en parler mais Filastine a sorti le 24 juin dernier, toujours via Jarring Effects, un album de remixes de Loot intitulé Looted. Plus de détails dans la suite... [plus d'infos]
Communiqué officiel
Il y a à peine un an, Filastine sortait £oot, son troisième opus, et rencontrait un beau succès critique.
Primé pour ses clips vidéo, surprenant par la création d'une monnaie de contrebande, £oot avait été défendu sur une tournée d'une centaine de dates à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.
Mais le voyage et les surprises ne sont pas terminées. Voulant désormais se placer sur les dancefloors, un gang de producteurs choisis pour leur créativité a été invité à revisiter l'album. £ooted - c'est le nom du projet - est un voyage au cœur de musiques jusqu'ici non explorées : trap, dubstep, bollywood, juke, dancehall et une douzaine de musique plus traditionnelles.
Filastine n'aime ni les barrières ni les frontières, qu'elles soient géographiques, humaines, ou musicales.
Un sentiment partagé par l'ensemble des remixers, qui propose ainsi un panorama varié de ce qu'est la bass music, avec pour thème fédérateur un goût de l'aventure rythmé par des beats puissants et écrasé sous une énorme quantité de basses.
Les deux faces du vinyle s'ouvrent chacune avec des remixes percutants de Circultate False Notes réalisés par The Clerk (nouvelle recrue de Post World Industries), et par le compatriote barcelonais de Filastine, Suckafish P. Jones.
Vous pourrez ensuite écouter les courbes musicales de New Delhi insufflées par Nucleya qui donnent à ce même titre une teinte subcontinentale. Pour ce qui est des autres contributions, elles varient de la soul caverneuse offerte par Unkown à No Step à la réinterprétation distordue et étouffante de Skirmish par Niveau Zero. Copyflex pour sa part transforme les harmonies sombres de Gendjer2 en un bashment tropical rebondissant. Enfin il ne faut pas manquer la reprise épique de Colony Collapse par Aucan, les pionniers italiens de la bass music.
Circulate False Notes n'est pas qu'un simple titre de morceau, mais un appel à la contrefaçon, au sabotage des économies injustes, à l'invention de nouvelles monnaies, de nouveaux moyens d'échanges.
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.