Posté par aureliO.
Modéré le 09/07/2011 à 16:01.
Brain Damage - Burning before sunsetBrain Damage vs High Tone = High Damage - 09/07 16:01

Brain Damage vs High Tone / High Tone vs Brain Damage : Dans le cadre de leur série de collaborations discographiques avec les principaux activistes de la scène dub/mutant "à la française", High Tone invite aujourd'hui Brain Damage à en constituer un nouveau chapitre, naturellement intitulé High Damage. Le détail dans la suite... [plus d'infos]

Croisement entre l'énergie d'un groupe et la rigueur d'un live-machine, cette nouvelle rencontre a pour but de fusionner pour un temps deux univers, deux styles personnels et clairement identifié depuis plus de 10 ans.
A la différence de leurs précédentes collaborations, High Tone se propose cette fois-ci de présenter cette nouvelle expérience sous deux aspects bien distincts :
un projet d'album tout d'abord, qui verra le jour au printemps 2012, mais aussi, parallélement, une tournée, qui présentera le projet sous une forme plus vivante, directe, brute et spontanée.

Le High Damage live sera proposé dans le cadre d'un plateau incluant, en ouverture, une nouvelle formule de Brain Damage, radicalement consacrée au sound system; ainsi qu'en clotûre, le traditionnel set d'High Tone, néanmoins remodélé pour l'occasion. Pour agrémenter ces 4 heures de live non-stop, le collectif entend se donner les moyens d'en travailler une forme tout à fait inédite, de part l'occupation inhabituelle des différents lieux investis tout d'abord, ainsi que le développement d'un dispositif vidéo et lumière hors normes.

Attendons-nous donc à une expérience sensorielle et sensitive, proposée par les deux entités fusionnées pour un temps, qui n'ont respectivement jamais eu l'appréhension de la remise en question et de la prise de risques, dans l'unique but de préserver un propos artistique nouveau, personnel et inédit.

High Damage sera en tournée à partir du 14 octobre 2011.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 09/07/11 à 19:38 Par Remiii

[-] Re: Brain Damage vs High Tone = High Damage

Remiii
Remiii - 3162 msg
Terrier : Là-bas.

Joie.
--
Who is Stig ? Where is Joe ?
http://stigandjoe.wordpress.com/

 

  • le 12/07/11 à 13:29 Par beetlejuice

    [-] Re: Brain Damage vs High Tone = High Damage

    beetlejuice
    beetlejuice - 1411 msg
    Terrier : Toulouse

    Ah yes ! Ca promet de bien envoyer ca !
    --
    Ave Atque Vale

     

Index Revenir en haut de page