Infos précédentes :
- Brain Damage vs High Tone = High Damage
- JFX : la 100e !
- Le Festival de la Paille s'affiche
- En immersion chez Jarring Effects
- Sound of the Week : High Tone
- En direct du Garorock 2011 #4
- En direct du Garorock 2011
- Radio BetiZ en ligne
- Le Garorock lit le W-Fenec
- High Tone vs Oddateee, X-Makeena et d'autres à Dour
Brain Damage vs High Tone / High Tone vs Brain Damage : Dans le cadre de leur série de collaborations discographiques avec les principaux activistes de la scène dub/mutant "à la française", High Tone invite aujourd'hui Brain Damage à en constituer un nouveau chapitre, naturellement intitulé High Damage. Le détail dans la suite... [plus d'infos]
Croisement entre l'énergie d'un groupe et la rigueur d'un live-machine, cette nouvelle rencontre a pour but de fusionner pour un temps deux univers, deux styles personnels et clairement identifié depuis plus de 10 ans.
A la différence de leurs précédentes collaborations, High Tone se propose cette fois-ci de présenter cette nouvelle expérience sous deux aspects bien distincts :
un projet d'album tout d'abord, qui verra le jour au printemps 2012, mais aussi, parallélement, une tournée, qui présentera le projet sous une forme plus vivante, directe, brute et spontanée.
Le High Damage live sera proposé dans le cadre d'un plateau incluant, en ouverture, une nouvelle formule de Brain Damage, radicalement consacrée au sound system; ainsi qu'en clotûre, le traditionnel set d'High Tone, néanmoins remodélé pour l'occasion. Pour agrémenter ces 4 heures de live non-stop, le collectif entend se donner les moyens d'en travailler une forme tout à fait inédite, de part l'occupation inhabituelle des différents lieux investis tout d'abord, ainsi que le développement d'un dispositif vidéo et lumière hors normes.
Attendons-nous donc à une expérience sensorielle et sensitive, proposée par les deux entités fusionnées pour un temps, qui n'ont respectivement jamais eu l'appréhension de la remise en question et de la prise de risques, dans l'unique but de préserver un propos artistique nouveau, personnel et inédit.
High Damage sera en tournée à partir du 14 octobre 2011.
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Brain Damage vs High Tone = High Damage
Terrier : Là-bas.
--
Who is Stig ? Where is Joe ?
http://stigandjoe.wordpress.com/
Re: Brain Damage vs High Tone = High Damage
Terrier : Toulouse
--
Ave Atque Vale