Posté par (The) Aurelio.
Modéré le 19/06/2011 à 12:53.
Hellfest 2011En direct du Hellfest #13 - 19/06

Après un réveil difficile et tardif, direction le show Audrey Horne, premier groupe de la journée. On aurait pu croire que le dimanche serait un jour tranquille avec un public fatigué et moins réceptif. Erreur. Les norvégiens savent comment générer du bruit et inciter à profiter de leur show. Décidé à réveiller les festivaliers, le groupe met le paquet. Tout est là pour commencer la journée avec le sourire. Putain de bonne prestation.

Pendant ce temps Morne termine son show sous la Terrorizer Tent. Du post-core habité et puissant. Une claque comme j'en prends rarement. c'est décidé, ce groupe de Boston sera bientôt suivi sur le Fenec. Après un bref passage à la Rock Hard Tent, nous lâchons Impureza trop commun et linéaire à notre goût. D'ailleurs personne ne bouge la tête.

Pour la suite, la Main Stage nous concote décidément de belles embardées depuis hier. Sur la 01 les frenchies de SUP, incitent au circle pit et surtout à prendre notre pied. Leur son est excellent, le chant juste (ce qui n'est pas toujours le cas sur les grandes scènes...) et ces hommes savent comment mener leur barque. Death puissant, doom fulgurant. Du lourd quoi.

Passant d'une scène à l'autre, Turisas nous attend sur la 02. Maquillé et costumé, c'est sympa à regarder, mais le chant est souvent faux et peu emballant. Pour le délire visuel le groupe ok mais si vous voulez du bon folk metal, écoutez plutôt Eluveitie. Après... je suis subjective.

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page