Posté par Ted.
Modéré le 22/11/2010 à 14:15.
Blur - No distance left to run20 ans de pop moderne - 22/11

A l'occasion des vingt ans du magazine Magic, France Musique consacrera une nocturne sur "20 ans de pop moderne" le samedi 27 novembre de 1h à 7h. [plus d'infos]

A l'occasion des vingt ans du magazine Magic, revue pop moderne, une nuit est consacrée aux grands mouvements et aux artistes qui ont marqué ces deux dernières décennies dans le domaine de la pop, entendu au sens large.

La nuit 20 ans de pop moderne ne sera pas un "best-of" des années 90 et 2000 ni un panorama exhaustif mais une présentation des mouvements et artistes propres à cette période. On y entendra avec autant de plaisir et d'appétit les grands disques incontournables comme les aventures éphémères, les artistes majeurs qui resteront dans l'histoire comme les groupes mineurs qui font le sel d'une époque, le tout ponctué par de petites interventions (Air, Dominique A, Benjamin Biolay, Valli, Antoine de Caunes.) des acteurs de ce mouvement.

Cette nuit spéciale sera présentée en grandes parties thématiques et articulée autour du témoignage privilégié d'une rédaction qui a porté sur le genre un regard pointu et enthousiaste, anticipant souvent des tendances fortes (la "French Touch", le renouveau de la pop psychédélique américaine), accompagnant l'essor de fortes personnalités dans un esprit constant de prospective.


Avec Christophe Basterra (co-fondateur et directeur de la rédaction de Magic) et Franck Vergeade (rédacteur en chef).

Découpage thématique :

* Splendeur et décadence de la pop anglaise
* Les révolutions électroniques
* Dynamisme de vieille Europe (Nouvelles chansons françaises et pop européenne)
* Pop et folk américains, entre classicisme et audace

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page