Posté par Oli.
Modéré le 18/08/2010 à 10:46.
Cabaret Vert 20102 pass pour Le Cabaret Vert - 18/08

Tu es prêt à gagner 2 pass pour l'éco-festival Le Cabaret Vert qui se déroulera les 27, 28 et 29 août à Charleville Mézières ? Massive Attack, Ska-P, dEUS, Gojira...seront de la partie, mais toi ? Pour être invité avec la personne de ton choix au festoche, il suffit d'être le premier à commenter cette info en ajoutant la bonne réponse et de quoi te contacter par mail (si tu n'es pas "loggé" chez nous). Voilà la question...
Combien de "petits" gestes doit faire le festivalier pour agir contre le réchauffement climatique ?
[fr] cabaretvert.com (215 hits)  External  ]

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 18/08/10 à 10:55 Par lulyd0ll

[-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

anonyme
lulyd0ll - 3 msg

La réponse est 6 !
lulyd0ll@hotmail.com

 

le 18/08/10 à 10:58 Par lulyd0ll

[-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

anonyme
lulyd0ll - 3 msg

1 Transports
2 Jeter & trier avec les points de tri sélectif du Cabaret Vert
3 Agir localement pour penser globalement
4 J’utilise des toilettes sèches
5 Respecter le site et ses abords
6 Développer votre éco-citoyenneté

 

  • le 18/08/10 à 11:02 Par Oli

    [-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

    Oli
    Oli - 6041 msg
    Terrier : St-Omer

    Bravo à toi, je t'envoie un mail illico :)
    --
    http://mesperles.over-blog.com

     

le 18/08/10 à 11:22 Par redbul08

[-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

anonyme
redbul08 - 2 msg

Pour être un bon Festivalier, il faut faire :

1.Transports
Privilégiez les transports les moins polluants possible : train, bus, covoiturage, etc. Le festival met en place avec la SNCF une offre de réduction pour les festivaliers se rendant en train TER au Cabaret Vert.

Pour bénéficier du retour gratuit, le billet spécial "Cabaret Vert" vendu pour un trajet aller simple au tarif normal doit être tamponné au stand Organisation du festival sinon le voyageur sera considéré comme sans billet à bord du train et régularisé en conséquence. Cette offre est valable au départ de toutes les gares et points d'arrêt de Champagne-Ardenne pour un trajet à destination de Charleville-Mézières. L'intégralité du parcours doit être effectué au sein de la région Champagne-Ardenne.
Billet valable du 27 au 30 août 2010 inclus, en 2ème classe, uniquement dans les trains TER et Intercités. Ni remboursable, ni échangeable.
En vente à partir du 16 août 2010 dans les gares de Champagne-Ardenne, la boutique SNCF de Reims et sur les distributeurs de billets régionaux dans la Marne et les Ardennes pour les festivaliers se rendant en train TER au Cabaret Vert.

Un « point co-voiturage » est mis en place au stand merchandising pour celles et ceux qui souhaitent faire bénéficier leur véhicule à d’autres festivaliers pour le retour
L’éco-mobilité, le meilleur moyen de faire des économies, de protéger l’environnement et d’éviter les galères de parking !
Un partenariat avec le Lycée Polyvalent F. Bazin et Valodéa a permis la création d’un prototype de poubelles destinées au tri sélectif, prototype qui après validation a été fabriqué en une centaine d’exemplaires.


2.Jeter & trier avec les points de tri sélectif du Cabaret Vert
Préservez le site et déposez tous vos déchets dans la centaine de poubelles spécialement créées pour le Cabaret Vert.
Suivez attentivement les consignes de tri présentes sur chaque point car non seulement un déchet correctement trié permet son meilleur recyclage mais un déchet mal trié peut souiller les autres déchets d’un conteneur.
En utilisant ces points de tri vous faciliterez aussi le travail des Ambassadeurs du Tri qui assurent la propreté du site du Cabaret Vert.


3.Agir localement pour penser globalement
Profitez de votre séjour au Cabaret Vert pour découvrir les spécialités culinaires ardennaises (Salade Au Lard et Cacasse A Cul Nu) ainsi que les boissons locales (avec modération….).
Non seulement ces produits sont aussi savoureux que des produits issus de la grande distribution mais ils émettent moins de carbone car ils ont parcouru peu de distance et utilisent peu d’emballages plastiques.


4.J’utilise des toilettes sèches
Le Cabaret Vert utilise exclusivement des toilettes sèches pour ses sanitaires.
La toilette sèche est un système de toilette n’utilisant pas d’eau (économie de 10 à 12 litres d’eau potables pour chaque chasse d’eau ainsi évitée !).
Le mélange des matières organiques (selles et urines) et des déchets végétaux utilisés (copeaux de bois) permet un compostage qui est ensuite réutilisé sous forme d’amendement organique fertilisant. Enfin, ces toilettes sont entretenues après chaque utilisation, et ne dégagent aucune odeur incommodante.
Quelques conseils d’utilisation : Une fois la commission accomplie, ne pas oublier de mettre dans la toilette le papier hygiénique (papier en carbone biodégradable) utilisé ! Recouvrez ensuite d’une pelletée de sciures que vous trouverez à côté de la toilette. Versez de la sciure en quantité adaptée. Les toilettes ne sont pas des poubelles. Merci de ne pas y jeter mégots, gobelet ou tout autre déchet, afin de ne pas entraver le recyclage de votre commission.


5.Respecter le site et ses abords
Prenez soin du site et de l’environnement qui l’entoure. S’il y a des barrières c’est pour protéger des espaces souvent fragiles qui ne résisteraient pas à des piétinements ou pour préserver la tranquillité des riverains proches du festival.


6.Développer votre éco-citoyenneté
Durant le Cabaret Vert n’hésitez pas à venir vous informer au Village Asso et à échanger des idées avec les structures et associations présentes. Ces temps de rencontre pourront sans doute vous aider à vous interroger sur vos gestes quotidiens et faire évoluer certains comportements.

Voilà, j'espère avoir la chance de participer au tirage pour avoir 1 pass pour ce super festival

Bisous

Nataly

 

  • le 18/08/10 à 11:50 Par Oli

    [-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

    Oli
    Oli - 6041 msg
    Terrier : St-Omer

    désolé Nataly, c'est trop tard, tu auras encore ta chance demain et aprés-demain (ainsi qu'avec la newsletter si tu étais abonnée)
    --
    http://mesperles.over-blog.com

     

    • le 18/08/10 à 12:20 Par Ted

      [-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

      Ted
      Ted - 8962 msg

      J'ose imaginer que les gens ne s'inscrivent pas QUE pour participer au concours.
      --
      Chérie, tu prends ton manteau on s'en va...sur le w-fenec !

       

      • le 18/08/10 à 13:05 Par Oli

        [-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

        Oli
        Oli - 6041 msg
        Terrier : St-Omer

        là, c'est trop tard si tu t'inscris maintenant donc on récompense les fidèles d'abord !!!
        --
        http://mesperles.over-blog.com

         

le 18/08/10 à 22:24 Par stephanie08

[-] Re: 2 pass pour Le Cabaret Vert

anonyme
stephanie08 - 1 msg

je compte 6 gestes simples : privilégier les transports les moins polluant (covoiturage), jeter en respectant le tri selectif, agir localement pour penser globalement (vive la Cacasse à cul nu), utiliser des toilettes sèches, respecter le site et ses abords et développer l'éco-citoyenneté

 

Index Revenir en haut de page