Posté par (The) Aurelio.
Modéré le 27/04/2010 à 01:51.
Punish Yourself - Spin the pigPunish me I'm famous (censuré) - 27/04

En France, il ne fait actuellement pas bon jouer la musique dite "du diable", Punish Yourself en fait l'amère expérience en étant dégagé manu militari (c'est l'ambiance dans ce beau pays) de l'affiche du Art'n'rock festival 2010. Les explications sont dans la suite. [plus d'infos]

Communiqué de presse biker

"Punish censuré par la mairie de La Seyne Sur Mer

Et oui, dans notre beau pays de France, les "décideurs politiques", une fois de plus, semblent vouloir démontrer qu'ils n'ont rien de mieux à faire qu'emmerder le monde. Le groupe Punish Yourself ayant été programmé pour l'édition 2010 du festival Art'n'rock (festival gratuit financé par la municipalité et organisé par plusieurs associations), un vent de panique s'est mis à souffler dans le petit milieu culturel local. La mairie a tout d'abord réclamé que le groupe lors de son passage ne présente pas la moindre nudité, ni sur scène ni dans les vidéos projetées ; ce qui ne posait pas de problème particulier (Punish ayant déjà été confronté à ce genre de demandes, et étant habitué à jouer dans des festivals finalement assez familiaux). Acte II : après ces premières pressions, la mairie a fait savoir aux associations qu'elle s'opposait formellement au passage du groupe quoi qu'il en soit, et dégagerait toute responsabilité en cas de "problème". Le financement du festival dépendant d'elle à 70%, difficile de ne pas y voir un signal clair même si implicite aux associations - "attention à vos subventions si vous vous obstinez à programmer un groupe dont nous ne voulons pas". Signal dont les programmateurs ont préféré tenir compte en retirant le groupe de l'affiche. Pourquoi un tel acharnement de la part de l'équipe municipale ? Réel souci de "moralité" ? Peur des critiques homophobes de l'opposition de droite, peu connue pour sa subtilité dans la région ? Peu importe : Punish Yourself ne feront pas partie de cette édition du festival ; et ils tiennent à en remercier les censeurs ("de gauche", paraît-il), qui réussissent juste à prouver que malgré la banalisation apparente des "musiques amplifiées", le rock'n'roll n'est définitivement pas soluble dans la culture subventionnée et la bien-pensance politicienne. La musique du diable continuera à emmerder le monde !"

Twitter
ArchivéArchivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Le 27/04/10 à 01:55, par aureliO

Re: Punish me I'm famous (censuré)

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
c'est bien beau de gueuler contre Sarko et sa clique de guignolos (ce qui est largement légitime), mais La Seine sur Mer est une mairie socialo. Et ça c'est bien plus triste. Comme quoi à gauche comme à droite, ce pays et ses décideurs ressemblent à un grand n'importe quoi.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
http://dominomediaagency.wordpress.com/

 

Index Revenir en haut de page