
Le festival de Dour a envoyé une newsletter qui sent le poisson, elle est dans la suite ! [plus d'infos]
Le festival de Dour va fonctionner au charbon!
Soucieux de l'environnement, les organisateurs du festival de Dour multiplient les initiatives en matière de gestion des déchets et d'utilisation rationnelle de l'énergie.
On sait que l'alimentation électrique des scènes consomme énormément d'énergie fossile. Jusqu'ici, cette électricité était fournie par des groupes électrogènes alimentés par du gasoil. Mais cela va changer, c'est le charbon résiduel des terrils dourois qui servira directement de combustible.
Ce sont d'anciens mineurs qui encadreront l'équipe chargée d'alimenter les générateurs spécialement conçus pour l'opération et cela en collaboration avec les ingénieurs des universités de Mons et de Valenciennes.
Voilà encore un bel exemple d'utilisation intelligente des ressources énergétiques locales. Le diesel ainsi économisé sera redistribué au public...
Le festival est à la recherche de bénévoles pour récolter le charbon et le transporter jusqu'aux générateurs. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, contactez-nous via generator@dourfestival.be
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: le poisson de Dour
http://www.laprovince.be/actualite/fil_info/201...
--
http://mesperles.over-blog.com