Amis Toulousains, avez-vous bien lu la newsletter ? Deux places sont en jeu pour la Furia de vendredi et pas l'un/e d'entre-vous ne s'est manifesté ! Comment ne pas faire le déplacement pour assister (gratuitement) aux prestations de Psykup, JMPZ, Uncommonmenfrommars, From Monument To Masses ou Tamtrum ? Le W-Fenec t'offre une cession de rattrapage... à découvrir dans la suite de cette dépêche.
[
antistatic.free.fr: site officiel
(235 hits) /
collectifantistatic: myspace
(243 hits) /
lebikini.com: site de la salle
(316 hits) ] [plus d'infos]
Vendredi prochain sera chargé avec le Sequed'in Rock au Nord (Enhancer, Unswabbed, Monroe est Morte... et c'est gratos) et la Furia Antistatic au Sud. Justement, dans cette newsletter, nous mettons en jeu deux places pour la Furia Antistatic qui offre une nouvelle fois une belle affiche (JMPZ, Psykup, Uncommonmenfrommars, ...). Pour être l'un des deux gagnants, il suffit d'être le plus rapide en répondant à la question (ultra-simple) suivante : Combien de groupes américains sont à l'affiche de la Furia Antistatic 2008 ?
Rends-nous visite et ballade-toi sur le net pour trouver la réponse mais, c'est chose facile.... Dépêche-toi de nous répondre, avec tes coordonnées, à team@w-fenec.org jusqu'à jeudi midi dernier délai ! Ne participe que si tu es certain de pouvoir faire le déplacement car il sera impossible d'effectuer un changement de dernière minute. Merci et bonne chance !
Toutes les infos sur collectif-antistatic.com ou lebikini.com !
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Last chance for Furia
Terrier : Val de Marne
Le Toulousain !!!!
BOUGE TES FESSES !!!
ne me dis pas que t'es pas plus dégourdi qu'un parisien bordel !!!
T' habite une super ville alors va voir un super concert !!!
--
Pick up! Pick up! Pick up the broken peace !
Pick up! Pick up! Pick up the w-fenec !!!
Re: Last chance for Furia
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Last chance for Furia
Terrier : Val de Marne
--
Pick up! Pick up! Pick up the broken peace !
Pick up! Pick up! Pick up the w-fenec !!!
Re: Last chance for Furia
Terrier : Rhône-Alpes
Merci beaucoup pour la place, je vous donnerai mes impressions demain
Re: Last chance for Furia
Terrier : Là-bas.
--
Rémiii
http://www.w-fenec.org
http://www.flickr.com/photos/remiii
http://www.last.fm/user/remiii
http://www.myspace.com/remiii_wfenec
Re: Last chance for Furia
Terrier : Rhône-Alpes
Donc, premier groupe que j'ai vu: FMTM. J'ai bien aimé, c'était bien prenant. En tout cas, je suis 'rentré' dans la musique donc c'est bien passé. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les samples. Bon, ils ont pas de chanteurs, donc ils mettent des sortes de monologues qui, parfois, ne m'ont pas semblé coller à la musique.
Second groupe: UMFM. Bon, déjà il faut savoir que si je suis allé au Furia, c'est surtout pour eux (c'est juste la 5ème ou 6ème fois que je les vois en concert). Et j'ai été un peu déçu. C'était un peu trop carré à mon goût. Mais, ça m'a quand même méchamment donné la patate.
Troisième groupe: JMPZ. J'ai pas vraiment accroché. Pourtant, j'aurai bien aimé tripper avec eux, mais leur set m'a paru manquer d'unité. Il y a des chansons type 'world', d'autres plus 'dub' avec le didjéridoo, d'autres plus 'métal' (comme celle avec Reuno). Ca part dans un peu tous les sens, et on s'y perd un peu.
Quatrième groupe: Psykup. J'ai bien apprécié. J'étais resté à "L'ombre et la proie" sans jeter une oreille au dernier. Bon, il faudra que je m'y mette. J'ai un peu de mal avec la voix du guitariste, mais en live, c'est plutôt bien passé. Le son était bien gros, j'en attendais pas moins.
Cinquième groupe: Tamtrum. Je sais pas trop si c'était la fatigue, ou autre chose, mais je suis pas du tout rentré dedans. Bon, déjà, rien qu'avec les pantalons cuirs j'ai eu un à-priori négatif. Ensuite, j'ai trouvé le jeu de scène du groupe un peu 'surfait'. Je ne sais pas s'ils avaient pris des psychotropes quelconques mais ils m'ont semblé dans leur trip, un peu détaché de la salle.
A cela, il faut rajouter Zob et Semi Playback au cours des intermèdes. Zob, c'était du slam, ce qui détonnait un peu du reste de la soirée. N'étant ni connaisseur ni aficionado, je dirai seulement que je n'ai pas trouvé les textes très inspirés.
Pour Semi Playback, ils ont eu quelques soucis de sono. Mis à part ça, du bon rock qui dépote de la part de deux membres de Dirty Fonzy.
Au final, une bien bonne soirée (Merci le Fenec & W-Rémiii). Il faudra que je jette une oreille sur les galettes studio des groupes sus-cités pour me faire un avis plus marqué, mais dans tous les cas, si vous en voyez en concert, n'hésitez pas !
A noter que Mammouth n'a pas pu finir son set: à 4h00, la lumière a été rallumée dans la salle et le son coupé. Certes, il ne restait qu'une vingtaine de personnes, mais j'ai trouvé que ça manquait de respect pour l'artiste.