Posté par Rémiii.
Modéré le 03/04/2008 à 18:11.
JMPZ - Sound asylumChien à Plumes, encore des noms... - 03/04

Alb, JMPZ, Prowpuskovic, Missil et Kaktus Groove Band s'ajoutent à l'affiche du prochain Chien à Plumes qui se tiendra du 8 au 10 août près de Langres. On en profite pour vous rappeller qu'il reste moins de deux semaines pour déposer une candidature afin de participer à La Tramp' puisque la date-limite est fixée au 15 avril.
[fr] chienaplumes.fr (208 hits)  External  ] [plus d'infos]

La TRAMP 2008 - Scene Decouvertes

28 Juin- 04-12-19 Juillet 2008

LA NICHE - DOMMARIEN - 52
Pour la 9ème année consécutive, l'association « Le Chien à Plumes » organise, en amont de son festival « le Chien à Plumes en Maillot de Bain » les 8-9-10 août, « La TRAMP, Scène Découvertes », qui a pour but principal de faire découvrir au public local les nouveaux talents et de permettre à deux de ces formations d'être intégrées à la programmation du festival au coté de têtes d'affiches nationales et internationales.
Le Lieu - Les dates

Le tremplin se déroule dans le nouveau lieu de diffusion du Chien à Plumes, LA NICHE, à Dommarien, dans le Sud de la Haut-Marne. En fonction du temps, les soirées pourront se dérouler en plein air.

L'entrée y est gratuite et accueille près de 400 personnes chaque soir.

Les Dates : le 28 juin et 4-12-19 juillet 2008

Le festival se déroulera les 8-9-10 août 2008.
Déroulement

Une commission d'écoute formée de membres de l'association sélectionne 8 groupes qui se produiront en juillet (4 dates : 2 groupes par soirée). 4 groupes concourront sur un tremplin dit régional (Champagne-Ardenne, Bourgogne, Franche-Comté) et 4 sur un tremplin national.

A noter : un groupe régional peut postuler au tremplin national. La concurrence est plus rude mais c'est possible.

Huit groupes , quatre soirées : pas de limite temps, pas de concurrence directe (1 groupe régional + 1 groupe national par soirée), la soirée se déroule comme un concert à part entière et l'entrée est gratuite pour le public.

Chaque groupe sera défrayé pour le déplacement (selon un barème établi en fonction de la distance), et sera hébergé si nécessaire.

Chaque groupe sera pris en charge par les membres d'accueil de La TRAMP : Catering, boissons, repas chaud avant le concert.

Un jury remplit chaque soir une grille de notation, basé sur la prestation scénique, la qualité du répertoire, le contact avec le public, la ponctualité, les relations avec les bénévoles, les balances ...

Les 2 groupes vainqueurs seront reçus pour jouer sur le festival (jour à confirmer), le lauréat régional reçoit un cachet de 800 € et le groupe national, un cachet de 1200 €.

Les résultats seront communiqués aux participants sur le site internet du Chien à Plumes (www.chienaplumes.fr), les vainqueurs seront informés par téléphone dès la fin des dépouillements.
Le Tremplin : les années précédentes

La Tramp 2000 : Pourvuxadur (Dijon) - Ths (Dijon), Aldebert (Besançon), Lovemakers (Troyes), Shaggy Dog Story (Chambéry), La Preuve (Reims)

La Tramp 2001 : Entre 2&3 (Paris), New Delhi (Dijon), Légalisik (Paris), Inti Aka (Chaumont), Mangoréva (Paris), Dies Corolles (Besançon)..[endif]-->

La Tramp 2002 : Djivilli (Dijon) Jula & Lula (Pays De Langres) Zeph' (Auxerre) Les Voleurs De Notes (Chaumont) Guts Syndicate (Bar Sur Aube) D.Baser (Chaumont) Pep's (Grenoble) Asshole Armada(Chaumont)

La Tramp 2003 : Les Blaireaux (Paris), Akhab (Dijon), Fatals Picards (Picardie ), Bolino (Haute-Marne), Romeo Jam (Nantes), Astro Zombie (Dijon), Pelican Frise (Paris), Tournelune (Haute Marne), Puja Dub (Dijon)

La Tramp 2004 : Cry Freedom Family (Nantes), Ran (Besançon), Tribu Man Project (Paris), Mister Coktail (Reims), Small Fry (Suisse), Nainportequoi (Lure), Kundalini (Nice), Manipulator (Reims)

La Tramp 2005 : Les Petites Bourrettes (Paris), Clone Inc (Nantes), Dysfunktion (Saint Etienne), Spartak Syrkus (Grenoble), Les Torchons (Epernay) , Lantanart (Besançon), Monsieur Z (Besançon), Broussaï (Macon)

La Tramp 2006 : Unitone (Besançon), Whit Weed (Nantes), Kracooqas (Sedan), La Gaillarde (Paris), Oust Louba (Nîmes), Shafty Brothers (Reims), Kitchi Kitchi (Sedan), Casa Banditos (Paris)

La Tramp 2007 : Edit Presents (Suisse), Voss (Dijon), Raj (Sedan), Labo (Lille), Somadaya (Besançon), Les Dahus (Strasbourg), OPS (Paris), L'Orchestre du Grand Ordinaire (Chalons)

Tous les groupes qui sont passés sur La TRAMP Scène Découvertes depuis sa création, ont laissé une trace indélébile dans le c--ur des spectateurs, et beaucoup ont été contactés par les diffuseurs régionaux (Dijon, Chaumont, St Dizier, Reims etc.) ou diffusés sur le festival ou sur une date qu'organise Le Chien à plumes à l'année (Unitone, Pourvuxadur, Djivilli, Juja Lula, Fatals Picards, Bolino, Broussaï, Tournelune, Puja Dub, Manipulators, Les Petites Bourrettes .)
Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, vous devez avoir une page myspace sur laquelle on doit trouver :

- 4 morceaux minimum (si possible un en téléchargement)

- 2 photos de bonne qualité.

- la fiche technique en jpg (plan de scène) dans la rubrique photo ainsi que le patch.

- Une présentation du groupe sur laquelle vous donnez le nombre de musiciens et si vous disposez d'un technicien son et lumière.

Ensuite, allez sur un des 2 myspace pour vous inscrire. Le tremplin régional est accessible aux groupes de Champagne Ardenne - Bourgogne - Franche Comté.

Tremplin régional : http://www.myspace.com/tremplinregionalchienplumes

Tremplin national : http://www.myspace.com/tremplinnationalchienplumes

Renseignements : 03.25.88.24.39 ou 06.07.32.25.26 (Jenfi)

Email : laniche@orange.fr

SITE INTERNET DE L'ASSO : www.chienaplumes.fr

Date limite d'inscription : 15 Avril 2008 à minuit (tapantes ! !)

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 03/04/08 à 19:06, par Ted

Re: Chien à Plumes, encore des noms...

Ted
Ted - 9039 msg
Y'a Maceo Parker également j'ai cru voir. Pour les fans au cas où...
--
w-fenec? w-fenec? ................ Oui, c'est moi !

 

Index Revenir en haut de page