Posté par Rémiii.
Modéré le 29/09/2007 à 13:09.
Riddim Collision 11Evènements 2007 : Octobre #1 - 29/09 13:09

Après une pause de plusieurs semaines, la dépêche agendesque fait son retour car l'actualité des semaines à venir va tout simplement être intense. Rendez-vous ci-dessous pour en apprendre aux sujets de Kicking Records, Cocoon, Los tres Puntos, Monsieur Z, Lucid Ann, Zëro, Thursday, Danishmendt, Jesu, Aabsinthe ou des festivals To Loose Punkers, Sequed'In Rock, Rocktambule et autres Riddim Collision, Cross Cultural Metal Fest et la Furia Antistatic... [plus d'infos]


Rien ne remplace une consultation régulière de l'agenda mais on aime insister sur les évènements dernièrement ajoutés ainsi que de vous (re)parler de ceux qui nous tiennent le plus à coeur. Que tu sois attiré par le punk (délirant), le métal (puissant), la pop (légère), l'indus ou le dub (volatiles), les semaines prochaines devrait t'apporter satisfaction, moyennant un déplacement chez ton disquaire ou dans une salle de spectacle. Par où commencer ce défrichage automnal ? Peut-être par des rendez-vous incontournalbles, à noter quelque part sur un post-it ou à retenir, tout simplement... Si la Propagande de l'hybride, deuxième album de Monsieur Z ne sortira que le 12 novembre, il sera possible de se faire une idée de ce que donnent les nouveaux morceaux des Bisontins sur scène. Effectivement, le 20 octobre Monsieur Z, accompagné d'invités, tiendra sa Carte Blanche au Moulin de Brainans (39 - Jura). La semaine suivante, c'est du coté de Sequedin (59 - Nord) ou de Toul (54 - Meurthe-et-Moselle) qu'il faudra se rendre. Le vendredi 26, dans le Nord, aura lieu la nouvelle édition du Sequed'In Rock (avec Myrrhe, Borderline, Mypollux + le gagnant du tremplin) et le 27, en Meurthe-et-Moselle, c'est le Cross Cultural Metal Fest qui fera du bruit, puisque seront présents des pointures comme Samael, Hacride, Blockheads ou encore Klone et Benighted.
Pour fêter son premier anniversaire, Kicking Records plannifie, en plus d'une avalanche de concerts, deux sorties de disques. Dès lundi, un split EP réunissant The Black Zombie Procession et Billy Gaz Station verra le jour et c'est le 12 novembre que Generic, autre groupe du label, mettra à disposition Open city.
Lundi sera une grosse journée, outres les sorties des nouveaux Flexa Lyndo et iLikETRAINS, on pourra jeter une nouvelle fois ses oreilles sur le dub de High Tone, le métal-indus de Sybreed, La Ruda en version swing-manouche, la noirceur de Aabsinthe, les talents de Oceansize, des raretés de Jesu et matter un DVD de Pearl Jam. Et ça va continuer comme ça pendant tout le mois d'octobre : cours de post-rock avec Zëro le 15 ; rendez-vous avec la fraîcheur du premier album de Cocoon, Los tres Puntos en live ou la pop-rock de Lucid Ann le 22 et interception avec les fourmillements lugubres de Danishmendt ou les raretés de Thursday le 30.
L'automne venu, les festivals sont moins nombreux et se mettent sous un toit la plupart du temps mais cela n'empêche pas qu'il y en ai de (très) bons, peut-être tout près de chez toi...
Tu es de la région toulousaine et tu kiffes le punk délirant du Crew Openightmare, alors, si tu n'es pas déjà au courant, sache que le festival To Loose Punkers remet le couvert cette année dès le week-end prochain avec Static Radio, Nevrotic Explosion, The Joystix, This Is Pop, Servo, etc..
Tu es basé sur Grenoble et des formations comme Picore, Uzul Prod., The Bishops, Le Peuple De L'Herbe, High Tone, Guns Of Brixton ou le grand Tiken Jah Fakoly te font envie ? Durant une bonne partie du mois d'octobre, le Rocktambule les acceuille, ainsi que d'autres, dans le bassin grenoblois.
Retour sur Toulouse pour la nouvelle Furia Antistatic, au Bikini le 19 octobre. Réduite à une seule soirée, la furia fournira un plateau de choix composé de Punish Yourself, Lofofora, 31 Knots, Sleeppers sans compter la petite scène et les DJ sets.
Pour passer d'octobre à novembre à Lyon, quoi de mieux que l'electro et le dub de L'Oeuf Raide, Sopot, High Tone, Reverse Engineering, Uzul Prod., Scorn et aussi du rock, comme celui de Double Nelson ? Ces groupes font partie de l'affiche du Riddim Collision, avec Jarring Effects en soutien stratégique.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 29/09/07 à 17:40 Par Ted

[-] Re: Evènements 2007 : Octobre #1

Ted
Ted - 8934 msg
Terrier : F-C / Qc / IdF

Sans déc, la rubrique "agenda" est vraiment énorme maintenant.

C'est Rémi qui s'en occupe?
--
"Automatic crystal remote control, they come to move your soul".

 

  • le 29/09/07 à 17:44 Par Remiii

    [-] Re: Evènements 2007 : Octobre #1

    Remiii
    Remiii - 3162 msg
    Terrier : Là-bas.

    oui, avec soutiens ponctuels des autres membres de la team, Aurélio est tête... :biere:
    --
    Rémiii
    http://www.w-fenec.org
    http://www.last.fm/user/remiii
    http://www.myspace.com/remiii_wfenec

     

    • le 29/09/07 à 17:51 Par Pooly

      [-] Re: Evènements 2007 : Octobre #1

      Pooly
      Pooly - 4167 msg
      Terrier : London

      Tu fais ça tellement bien, moi j'ose pas :ange:
      --
      Sakura Drops : Big smoke, new single !

       

      le 29/09/07 à 17:56 Par aureliO

      [-] Re: Evènements 2007 : Octobre #1

      aureliO
      aureliO - 7829 msg
      Terrier : DTC

      ouh là... très ponctuel quand même pour moi...
      --
      http://www.w-fenec.org/
      http://www.w-fenec.org/~aureliO/

       

      le 29/09/07 à 18:24 Par Ted

      [-] Re: Evènements 2007 : Octobre #1

      Ted
      Ted - 8934 msg
      Terrier : F-C / Qc / IdF

      Ben bravo! Je la visite pas souvent. Je vois la différence avec avant, c'est énorme.
      --
      "Automatic crystal remote control, they come to move your soul".

       

Index Revenir en haut de page