Posté par Rémiii.
Modéré le 17/08/2007 à 10:48.
dionysos : monsters in loveDionyCrew du Coeur - 17/08

La mécanique du coeur, prochain album de Dionysos sera bien particulier, presque un concept-album. Outre sa petite dizaine d'invités (de Grand Corps Malade à Alain Bashung en passant par Jean Rochefort, Olivia Ruiz ou Arthur H), le disque sera la mise en musique du livre du même titre écrit par le chanteur du groupe, Mathias Malzieu. Sorties du livre et du disque à l'automne... [plus d'infos]

Après l'album « Monsters in Love » et le live « Monsters in live », respectivement récompensés d'un disque d'Or et d'un DVD d'Or, Dionysos, baptisé « meilleur groupe de scène du rock français », est de retour avec un nouveau projet :
La Mécanique du Coeur.

«La Mécanique du Coeur », le roman ; « La Mécanique du Coeur », le disque en forme de bande originale du livre écrit par Mathias MALZIEU.
De nombreux invités ont répondu à l'appel en venant interpréter et incarner les personnages du livre, tous plus étranges et attachants les uns que les autres : Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung, Rossy De Palma en duo avec Babet, Eric Cantona et Mathias Malzieu dans le rôle principal.

Après leurs collaborations avec des réalisateurs de renom comme Steve ALBINI (Nirvana.), John PARISH (PJ Harvey.) c'est au tour de Mike Ponton (guitariste de Dionysos) et de Mathias Malzieu de passer pour la première fois à la réalisation, en enregistrant chez eux à la maison, près de Valence et en travaillant avec Olivier Daviaud qui signe les arrangements.

Portés par une musique évoquant le rap blanc de Buck 65 ou de The Streets, et par des arrangements dignes de Sufjans Stevens ou de Burt Bacharach. Un disque dont le climat confirme que DIONYSOS doit s'écouter absolument en Cinémascope.

Pitch : Né avec le coeur gelé le jour le plus froid du monde, Jack est sauvé par une sage-femme étrange qui remplace son coeur par une horloge. Deux règles intangibles cependant : Ne pas se mettre en colère et surtout, surtout, ne jamais se laisser tomber amoureux. Le coeur ne résisterait pas à de telles charges émotionnelles. Jusqu'au jour où...

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 17/08/07 à 17:49 Par Ted

[-] Re: DionyCrew du Coeur

Ted
Ted - 8962 msg

Super ça, je suis bien impatient d'écouter ça.
Le dernier était terrible, et en live c'est "monsters in live" !
--
Tahiiiiiii / Engin fylgist alveg medh / Tahiiiiiii / S'olin sekkur / Tahiiiiiii / Engin s'er vidh m'er / Thad er s'ol
thegar hann / Andar inn 'i m'er / Hann b'itur mig
J'a, hann kemur medh / Fylgir eftir m'er
Telur ?? medh / Siglir eftir m'er

 

Index Revenir en haut de page