Posté par Rémiii.
Modéré le 23/12/2006 à 21:41.
W-FENEC MAG 28Evènements 2006 : Semaine 51 - 23/12

Pour 2006, voici l'avant-dernière dépêche récapitulant les modifs survenues lors de ces 7 derniers jours dans l'agenda et... encore de nouveautés ! (Festival de L'Erèbe, Festival Maroq'N'Roll, disque de Type O Negative ou des Fatals Picards et quelques pochettes sont au menu ...) [plus d'infos]

2006 se meurt, les prochains rendez-vous énoncés ici vous dirigeront immédiatement en 2007 ! En tout début d'année, La Maroquinerie (Paris) renouvelle l'expérience du Festival Maroq'n'Roll : Du 10 au 12 janvier, concerts rock avec à l'affiche une dizaine de groupe parmi lesquels Flying Donuts, Doppler, Mon Dragon, Generic, Justine ou encore Gomm. Le 10 février, direction l'Olympic à Nantes, lieu choisi par Prikosnovénie pour y tenir une soirée avec concerts de Misstrip, Maple Bee et Collection D'Arnell Andrea. 8 jours plus tard, retour à Paris, mais à la Locomotive pour le Festival de l'Erèbe. Si l'ensemble de l'affiche ne nous est pas familière (mais cela ne veut pas dire "inintéressante" !), Crack Ov Dawn et Masnada feront partie du décor... Les premiers noms pour la nouvelle édition du Festival D-Viation (à Albertville) sont tombés : Pleymo, La Ruda et les Unco ! Enfin, pas (encore) de nom, juste les dates du Festival International de Benicassim (en Espagne) qui se tiendra du 19 au 22 juillet.
Petit à petit, on continue de compléter les infos autour des prochaines sorties. Au rayon des "trucs faciles", il y a les simples ajouts de liens Myspace pour Idlewild, Kittie, Naast, Six Grammes Eight et Sevendust ainsi que la tracklist du prochain Gomm. Ensuite, vous pourrez vous enfiler 2 Mp3's du prochain album d'Hacride (Amoeba) disponibles en libre-téléchargement. Au niveau des visuels, une dépêche vous aura fait découvrir celui de Resurrection (prochain Chimaira) et quelques autres vous attendent dès maintenant dans l'agenda. Je pense au noir & blanc de Clap your hands say yeah!, au magnifique feu & or de Zozobra, au fluorescent verdâtre de The Used, au ténébreux DVD de Deicide et enfin, au pantin des frenchies de Scorch.
Ensuite, si vous voulez avoir un exemple de fiche d'album qui intègre l'agenda avec un maximum d'infos, rendez-vous au 29 janvier avec Nahemah. En effet, The second philosophy bénéficie d'une E-Card, de sa tracklist, de son visuel et de liens vers la page Myspace du groupe et vers le website de son label. Les 19 et 20 mars, ce sont respectivement les jours de sortie des prochains Type O Negative (

Dead again
) et Andrew Bird (Armchair apocrypha). Enfin, terminons avec "les joyeux drilles" enfin, je veux dire Les Fatals Picards qui ont communiqué la tracklist et le visuel de Pamplemousse mécanique, leur nouvel album à paraître le 19 février.

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 23/12/06 à 21:43 Par aureliO

[-] Re: Evènements 2006 : Semaine 51

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC

putain Maple Bee et Misstrip en concert, ça va être classe... dommage que ce soit si loin de chez moi
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War

 

Index Revenir en haut de page