Aprés l'excel-lent concert de Mogwai, les Eurockéens ont succombé aux assauts d'Archive...
Les Ecossais de Mogwai ont donc joué sur la douceur pour apprivoiser le chapiteau, aux tempos majoritairement très lents, ils ont injecté des passages de bravoure déclenchant l'hystérie dans le public, dommage que le light-show n'avait pas autant d'intensité... Et ils nout ont refait le coup des larsens de plusieurs minutes en fin de concert... Ca m'a permis de ne pas rater une miette d'Archive !
Quel concert ! Encore un moment fort de ces Eurocks, débutant par le lanscinant et interminable "Lights", les deux nouveaux chanteurs (un dandy et un grungy totalement immergé dans les textes) se complètent à merveille, sans dévaloriser le travail du précédent, ces deux-là ont un potentiel phénoménal !!! Bien entendu, la grande majorité des titres joués sont issus de Lights avec entre autres des interprétations remarquables de "Sit back down", "Fold" et "System", toutes ultra trippantes ! On aura également "Numb" et pour terminer le concert une version grandiose de "Again", la Classe avec un C majuscule !
En ce moment, il y a plus de monde massé sur la grande scène pour suivre les balances de Muse que sous le chapiteau pour le concert de Sigur Ros... L'islandais a débuté son set derrière un immense drap blanc, laissant au public l'image d'immenses ombres chinoises. Aprés avoir fait tombé le drap, il fait également tombé l'archer pour jouer d'une manière plus conventionnelle avec sa guitare... Outre sa voix inimitable, on retiendra la présence de nombreux instruments (différents cors, violons...) et un public connaisseur.
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: les Eurocks sous le charme d'Archive
>>> en une un texte en manchette avec une photo :
- le texte : Depeche Mode a donné hier un concert blablabla Depeche Mode blabla Depeche Mode
- la photo : David d'Enhancer
>>> présentation du groupe cult of luna, la premiere phrase est :
- "on trouve toute la discographie sur www.metalorgie." Ensuite l'article parle du chanteur et du style ("post métal") mais aucun rapport avec la discographie, ma théorie c'est qu'il a filé son brouillon pas terminé et que c'est passé malgré la relecture ! Coucou aux métalorgiaques...
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com > mai 2006 !
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Da Vinci Code, Silent Hill // Fear Factory, Mogwai
Re: les Eurocks sous le charme d'Archive
Il faut compiler tout ça depuis la naissance du festival, y'a moyen de sortir un beau bouquin.
Re: les Eurocks sous le charme d'Archive
Terrier : DTC
hé hé
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War
Re: les Eurocks sous le charme d'Archive
Terrier : Là-bas.
--
Rémiii
http://www.w-fenec.org
http://www.last.fm/user/remiii
http://www.myspace.com/remiii_wfenec