
Unique Records fête ses 5 ans en éditant (le 7 juin) une double compilation CD+DVD : Just close to you (a five-year compilation of Unique Records) qui rassemblera inédits, raretés, remixes, clips et reportage de ses groupes comme Melatonine ou Angil. [plus d'infos]
Le label organise aussi sa fête à La Flèche d'Or, une ancienne gare réhabilitée en salle de concerts, le samedi 10 juin. Cette soirée exceptionnelle et gratuite sera l'occasion unique de voir regroupés sur une même scène les artistes du label, avec les concerts de Half Asleep, Melatonine, Baka!, Angil & The Hiddentracks et Electrophönvintage. La soirée se continuera ensuite par les Dj sets de Laudanum, Matt Elliot et le Kariboo Krew.
Label militant, Unique Records est précurseur dans l'utilisation de la licence libre pour la diffusion d'oeuvres musicale, appellée aussi Creative Commons. Ainsi l'album d'Half Asleep "(we are now) seated in profile" peut être téléchargé sur internet en Mp3 en toute liberté, l'utilisateur a la possibilité d'acheter ensuite l'album dans le commerce. Instigateur d'une politique fédérative dans le domaine de l'édition discographique indépendante, Unique Records organise depuis 2004 avec le soutien d'autres labels le Forum des Alternatives pour la Musique (F.A.M.), qui, le temps d'un week-end automnal, propose des rencontres, des débats, des stands, des showcases et des expositions autour des nouvelles pratiques des musiques actuelles.
SORTIE de "Just Close To You", compilation CD+DVD
le 7 juin 2006
(Unique Records / distribution La Baleine)
SOIREE ANNIVERSAIRE Unique Records
à La Flèche d'Or
le samedi 10 juin 06, de 16h30 à 6h00
Entrée gratuite
Concerts:
Electrophönvintage (pop folk)
Baka! (electro noise)
Half Asleep (folk)
Melatonine (rock instrumental)
Angil & The Hiddentracks (folk post moderne)
DJ Sets:
Laudanum (label Monopsone)
Matt Elliot (aka Third Eye Foundation, label Ici d'Ailleurs)
Kariboo Krew (bastard pop)
Adresse:
La Flèche d'Or, 102 bis rue de Bagnolet, 75020 Paris
Métro Gambetta ou Alexandre Dumas
Bus n° 26 et 76 arrêt Pyrénées/Bagnolet
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.