Posté par Oli.
Modéré le 31/01/2006 à 09:06.
la_phaze_miracle.jpgColère noire le 2.2 - 31/01

Colère noire est un mouvement "promoteur d'une nouvelle citoyenneté environnementale", le 2 février, un débat concert est organisé à Rennes avec La Phaze, Tagada Jones et Freedom for King Kong. De prestigieux invités seront aussi de la partie, les détails dans l'article. [plus d'infos]

Bonjour W-fenec Team,

Merci de bien vouloir annoncer ce communiqué au plus grand nombre.

passez de bonne fête

Le mouvement « Colère noire » est issu d'une rencontre entre une figure du militantisme écologique, Jo Le Guen, et un groupe engagé, La Phaze, rejoints par de nombreux musiciens, personnalités et associations scandalisés par l'attitude de la société TOTAL après le drame de l'Erika et promoteurs d'une nouvelle citoyenneté environnementale.


L'acte fondateur du mouvement sera un grand débat-concert le 2 février, salle de la cité à Rennes, avec de nombreux invités comme Mouss et Hakim (Zebda) ou Guizmo (Tryo). Nous avons choisi de lancer le mouvement en Bretagne, encore meurtrie de la dernière marée noire, et compte tenu de la participation de plusieurs groupes bretons à l'évènement (La Phaze, Tagada Jones, Freedom for King Kong,.).


Cet évènement exceptionnel vous appartient. Il a été conçu pour rassembler tous ceux qui veulent dénoncer en mots et en musique le pillage de la planète, et qui sont prêts à s'engager pour une nouvelle citoyenneté environnementale.


--------------------------------------------------------------------------------


CITOYEN ACTIF présente
COLERE NOIRE
JEUDI 02 FEVRIER 2006
SALLE DE LA CITÉ - 10 rue Saint Louis 35000 RENNES

Débat : 17h30 -20h00 ouvert à Tous (gratuit)

Concert : 21h00-
Tarif : 15 €
SOIREE DEBAT CONCERT

DÉBAT CITOYEN :
"Comment organiser la résistance des citoyens face au pillage programmé de la planète ? »


CONCERTS :

TAGADA JONES, FREEDOM FOR KING KONG,
LA PHAZE, avec la participation de Mouss et Hakim (de Zebda)
Guizmo de Tryo + invités


Face au pillage programmé des ressources environnementales de la planète, et compte tenu de la démission des Etats, la résistance citoyenne doit s'organiser.

A l'initiative de Jo Le Guen et du groupe La Phaze, une journée « Colère noire » est organisée le 28 septembre à Rennes avec un collectif associatif, donnant le signal d'une mobilisation citoyenne de grande ampleur et d'un genre nouveau, alliant concert (Tagada Jones, Freedom for king kong ,La Phaze et autres invités) et débat citoyen.

Twitter
ArchivéArchivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page