Posté par clea.
Modéré le 14/02/2005 à 10:56.
Rock Aix-PressPunk : les flics s'y mettent - 14/02 10:56

Concert à la CNT, à Paris de groupes de punks Oi, rien de méchant... légère embrouille devant la salle et voici les bleus qui arrivent... après une petite altercation, ils s'empressent de balancer sur le public présent (moyenne d'âge : 20 ans) les lacrymos payées par le contribuable. Apparemment, les gars du coin ont l'habitude, les flics aussi, se prendre un peu de saloperie dans les yeux semble tout à fait convenu. Désolée si cela parait banal, je débarque sûrement, mais je pense que cela méritait d'être souligné... morale : "démocratie" française, liberté et rock'n roll ne font pas bon ménage !
[fr] cnt-f.org (150 hits)External ]

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires. Archivé

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 14/02/05 à 17:11 Par beetlejuice

[-] Re: Punk : les fllics s'y mettent

beetlejuice
beetlejuice - 1411 msg
Terrier : Toulouse

" Nan mais faut respecter les forces de l'ordre, ils font que leur travaille. Vous savez, c'est des gentils eux aussi, ils sont la pour vous aider. Pourquoi vous les voyez pas comme des copains? "

C'est vrai que ça serait bien sympa, mais comment voulez vous qu'ils soient crédibles avec des histoires comme ça ?

Par contre, ta version diffère légèrement de celle de la CNT. Tu y étais à ce concert? Parce que j'ai un peu du mal à comprendre la raison de la descente...

 

  • le 14/02/05 à 20:11 Par clea

    [-] Re: Punk : les fllics s'y mettent

    anonyme
    clea - 29 msg

    nan nan ma version diffère pas, simplement c'était un peu "à chaud" et j'ai lu le communiqué après coup. Comme j'étais pas sûre sûre de l'histoire avec la fille, j'en ai pas parlé de peur de dire une bourde, donc j'ai parlé que de ce que j'ai ressenti: que les flics ont fait une descente "sans raisons" justement!!!!
    Mais la CNT a toutes les infos donc voir avec elle...
    --
    Clea

     

    • le 15/02/05 à 18:54 Par lafouasse

      [-] Re: Punk : les fllics s'y mettent

      anonyme
      lafouasse - 1 msg

      Le lacry est toujours mieux et moins dangereuse que des coups de tonfa ( la matraque avec une poignée), il est toujours difficile d'intervenir dans le cadre d'un concert ( y'a bcp de monde les gens sont parfois ivre + la fatigue+ le bruit+le manque d'info.....), et en cas de surnombre c'est souvent la seule solution de gazer pour disperser le groupe! Je suis un flic qui va souvent en concert et j'ai déja eu l'occasion d'intervenir de cette manière, y'a souvent pas le choix à 10 contre 1... Et puis c'est la sécu privé du concert qui aurais du gerer le probleme ( il vaut mieux avoir a faire à nous qu'a eux parfois), si la police est intervenue c'est qu'elle ne pouvait pas gerer, et qu'elle a fait appel a elle, c'est tout. Je comprend que le regard extérieur ( surtout lorsque l'on ne connait pas tout de l'affaire.), soit choqué par cela mais bon.... et puis tu sais lorque l'ont gaze on en prend plein la gueule aussi, souvent plus que les gens en face, on déteste intervenir avec ça.
      A + sur un concert

       

Index Revenir en haut de page