
une review live de LOUDBLAST + KLONE + HACRIDE POITIERS le 26/03 [plus d'infos]
Le 26 mars 2004 confort moderne de Poitiers
Klonosphere et l’oreille est hardie présentaient LOUDBLAST, KLONE et HACRIDE
C’est à 20h30 dans la salle minuscule du confort moderne que ce réunissent samedi environ 400 métaleux prés à ce prendre un max de son.
21h , HACRIDE monte sur scène, nouveau groupe sous la coupelle de klonosphere (qui fait désormais du management) , HACRIDE que nous avions decouvert lors du klonosphere festival 2, nous transporte dans son univers mystérieux et tres malsain en nous servant un métal puissant et très agressif tinté de note très darck. Un groupe a suivre de très prés.
Arrive ensuite KLONE, unique date dans le Poitou pour le groupe Chatelleraudais pour la tournée de leur premier album "duplicate , KLONE, véritable groupe montant de la scène métal française, nous sert ce soir sa musique à la fois mélodieuse puissante et très technique. Hugues le nouveau bassiste (ANTURUS D’ARCHER) , à parfaitement intégrer le combo poitevins et ajoute une certaine note d’humour avec sa prestation scénique a ce groupe qui, je pense, n’a plus rien a prouver. A noter que c’était le dernier concert avec David (chant) qui sera remplacer par le chanteur de SCARR (j’ai pas son prénom désolé) Pour cause d’étude et de tournée incompatible. Seul reproche au groupe ce soir tout de même (ou plutôt au confort moderne) un son vraiment mauvais dut a un mauvais ingé son heureusement bazardé pour la suite du concert.
Petite bière, pose pipi un tour au stand et il est 23h30 quand arrive ceux que tout le monde attend : LOUDBLAST. 15 ans que le groupes lillois n’avait pas jouer en pays pictave autant dire notre joie de retrouver le groupes ce soir au confort moderne. On disait LOUDBLAST « vieillissant, nul, a mettre à la retraite » Et bien messieurs les détracteurs il n’en ait rien. Le groupes nous a servi ce soir une prestation réglé comme du papier musique. Stephane BURIEZ créer une véritable osmose avec son public véritablement en transe et enchaîne vieux morceaux et morceaux du nouvelle album avec une frénésie que peu de jeune groupe sont capable d’attendre. Après 1h30 de show et 3 rappels le groupe qui a véritablement réussi son retour à mis une claque a tout le monde et fermer leur gueule pas mal de blaireau qui les disait « Craignos et dépassé ».Désormais il faudra de nouveau compter avec LOUDBLAST sur la scène métal française.
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.