Posté par Djiss.
Modéré le 07/11/2003 à 10:59.
MetalFoetur , ligne de conduite - 07/11

Foetur groupe de heavy-death parisien a choisi de distribuer sa musique gratuitement (ou à moindre coût). Comment et pourquoi ?
[fr] Foetur.com (209 hits)  External  ] [plus d'infos]

Comment : Le meilleur moyen de diffusion à ce jour est Internet. Sur www.foetur.com sont déjà mis en ligne deux démos et un album complet. Libre à celui qui souhaite les télécharger de le faire. Par la suite, le groupe souhaite proposer en parallèle une diffusion de CD audio à prix coutant pour ceux qui le désireront (Afin de simplement couvrir les frais de gravure, d'impression et d'envoi) Le but : partager notre création avec le plus grand nombre de gens possible.

Pourquoi : Première raison pratique, le coût prohibitif des studios d'enregistrement. Les musiciens de Foetur n'ont pas les salaires des ministres du gouvernement actuel (Ni ceux des précédents et de ceux à venir !).

Ensuite, Foetur défend une certaine idée de l'égalité et du refus du système qui consiste à faire régner la loi du plus fort (ou du plus riche) dans certains de ses textes. Alors pourquoi ne pas extrapoler cette idée à notre système de distribution ? Faire partager un maximum sans histoires d'argent. Changer les choses à grande échelle, c'est commencer par voir ce qu'on peut faire à son échelle… et le faire ! Ecouter, communiquer, rencontrer, échanger, si la musique ne sert pas à faciliter ces choses, elle n'a pas de raison d'être.

Ce moyen très simple de diffusion permet enfin à Foetur de préserver son indépendance. Auto-produit le groupe conserve sa liberté d'expression (Et pas de pensée comme le chante un certain faux pauvre…). Etre indépendant, c'est la chance de pouvoir conserver sa vérité et pas celle des autres.

voila, si vous avez des bons plans, des concerts, des annonces, ou même juste pour passer un bonjour et ben hésitez pas.
bonjour chez vous 8)

jc

Archivé Archivé

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible d'y laisser de commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page