the young gods live à rennes the young gods live à rennes Ce soir c'est Tom Violence qui a lourde tache d'ouvrir pour les Young Gods, le publique n'est pas encore au rendez-vous et de plus 5 mètres les séparent de la scène, pas toujours évident d'ouvrir dans ses conditions. Surtout que le mélange power/post-rock de Tom Violence fonctionne très bien.
La première partie se termine, les roadies installent le matos, la salle se remplie peu à peu...
Débarque alors les 3 jeunes dieux souriant pour commencer leur show avec "Secret" un titre du prochain album (dispo sur le double best of). Et putain quel concert ! Même après 20 ans de live le trio à toujours une super patate, le chanteur surtout au meilleur de sa forme avec une chorégraphie digne des meilleurs patineurs artistiques et qui s'accapare la scène rudement bien. La batterie puissante et précise et un clavier concentré qui envoi du gros beat et riffs synthétiques halluciné ! La mention spéciale revient à l'éclairage ! Tout d'abord avec le "micro-lampe" de F. Treichler qui lui sert d'ailleurs de sabre laser de temps en temps pour amuser la galerie, mais aussi ceux de la scène (dont certaines lumières doivent venir directement de la team Young Gods si je ne m'abuse...) particulièrement réussis et qui apportait une atmosphère vraiment particulière au concert
Pour donner dans les stats plus d'1h30 de concert, 3 rappels, une vingtaine de titres joués pour notre plus grand plaisir. L'enchaînement des titres atmosphériques comme "Childs in a tree", "Lucidogen" et ceux plus heavy comme le colossal "Kissing the sun" rendent à merveille et permet de faire des pauses rêveuses et de repartir ensuite sur des titres beaucoup plus indus.
Pour résumer ce fut probablement pour moi l'un de mes meilleurs concert jusqu'ici. Déjà pour la prestance scénique des bonhommes, ensuite pour la qualité du concert et la forme du trio suisse. Bon anniversaire !