Thot : Chardons électriques Thot ?
Nom d'un personnage des mondes engloutis... du moins j'ai le souvenir de cette creature qui apparait dans un episode et qui m'avait fasciné lorsque j'étais enfant... Lorsque j'ai commence à travailler sur des idées de projets, ce nom m'est venu naturellement.

Belgique ?
Le pays de la bière et des frites voyons ignare.... mais aussi ma terre d'exile et pays qui habrite Bruxelles la belle, ville dans laquelle je me sens énormément bien.

États-Unis ?
Une marque de serviette hygiénique ??

Nord Electronik ?
Le label qui sauve les pingouins et qui réunit des artistes d'horizons musicaux différents mais unis par un fort esprit d'indépendance et une éthique de vie. Ce label a été fondé par Greg Avau (Joshua) et Laurent Lenclud (Candidempire) et j'ai rejoint le crew récemment .... de multiples projet sont en cours : nouveaux albums pour Joshua, Candidempire et Kid Noise...

Joshua ?
L'homme à la tête de chien. Projet Electro-Trash que j'ai rejoint en tant que guitariste Live il y a 2 ans. Je m'implique de plus en plus maintenant pour la composition et nous sommes en train de mettre les dernière touches au nouvel album qui est prévu pour Février 2006.

Chardons ?
Ma métaphore musicale parfaite.

The huffed hue ?
Le nouvel'album de Thot... une sorte de patchwork des mes premières démos et des mes première expérimentations sonores et narratives avec ce projet remplis de chardons dissonants. C'est une fuite de la réalité, un replis sur soi même et sur des ressentis végétales.

Internet ?
Un énorme moyen de communication et de non communication. Indispensable si tu veux exister en tant que groupe rock de nos jours. Bientôt indispensable si tu voudra exister tout court demain. Le frisson total, dans le bon et le mauvais sens (s'en va en courant s'étendre sous un pommier au milieu des champs)

WWF ?
L'organisation qui sauve les pandas et tout nos potes animaux. On a envie de bosser avec eux mais on doit y travailler. Ce que nous annonçons sur le site de notre label n'est pas une blague. Pour tout nouvel inscrit à la mailing liste de notre label nous reversons de notre poche 0.10€ au WWF. Nous le faisons à titre personnel au nom du label.
Evidemment nous pouvons le faire sans prendre compte de cette histoire de mailing-liste.. Mais nous voulons faire en sorte que les gens se sentent concernés et comprennent qu'au delà de notre musique, il y a une éthique et un respect du monde qui nous entoure.
Nous ne bénéficions d'aucun soutient de leur part.

Rocco Sifredi ?
Mon meilleur élève.

Cinéma ?
J'ai fait des études de cinéma et j'ai même commencé à me lancer dedans avant de me consacrer à la musique. Je me repproche de ne pas aller voir assez de films.. quoique ca va par périodes.
J'admire l'oeuvre de Miyazaki et de Cronenberg. Je n'aime pas Lelouch et le dernier des hommes de Murnau est le film le plus poignant qu'il m'a été donné de voir.

Livre ?
Sur ma table de chevet : Malpertuis de Jean Ray, Histoire de la musique du XXeme siècle un guide sur les champignons, encyclopédie des symboles, et j'attends et éspère une suite au combat ordinaire de Manu Larcenet.

Concerts ?
J'essaye d'aller voir toute sorte de choses et je travaille comme technicien son dans une salle de concert Jazz/musique classique. C'est dailleur la bas que j'ai vu un des 3 concerts qui m'a le plus marqué : c'etait Esbjorn Svenson Trio : un mélange de jazz et d'ambiances basés sur des boucles qu'ils créent en live et qu'ils utilisent dans des schémas rock/electro et expérimentaux. Envoutant.
Les 2 autres concerts qui m'ont marqué sont récent aussi : Nosfell (incroyable) et The Dillinger Escape Plan (impressionant).