Les premières écoutes de ce Gazoline laissaient un goût étrange de déjà entendu, il faut dire que Revolution.com avait pas mal tourné dans mon lecteur et que ce nouvel opus sonne comme son petit frère presque jumeau... Mélodies similaires, sonorités trés proches, riffs qui se ressemblent énormément, merde ils ont refait le même album ou quoi ? Et puis avec le temps et l'addition des écoutes, Gazoline se démarque de son prédécesseur grâce à des textes très pointus et une belle homogénéité. Revolution.com apparaît davantage comme un album de transition entre l'épisode solo de Kemar et la reformation d'un groupe autour de lui, un groupe dont le nom est un lourd héritage, Gazoline s'appuie sur cette base solide qui avait réglé ses comptes avec le passé pour aller de l'avant.
Et quand No One Is Innocent se remet en marche, regonflé par le live, ça démarre en trombe avec "Liar (machine à rêver)", chant qui attaque, basse/batterie au taquet, guitares qui s'ajoutent pour élever l'ensemble, c'est court mais le moteur est chaud et les excellents titres qui suivent peuvent glisser jusqu'à nos oreilles, les uns aprés les autres, les morceaux défilent, tous très bons et certains encore meilleurs. "Gazoline" qui donne son titre et sa couleur à l'album (encore une jolie pochette signée Laurent Seroussi) traite à nouveau et avec de bons mots de l'impérialisme américain
(Gazoline, belle incendiaire. C'est la jungle en plein désert (...) Parfum de poudre en plein désert. Coule le sang noir de la Terre). No One Is Innocent a toujours défendu ses idées et ne s'est jamais fait prier pour parler politique intérieure, avec "Salut l'artiste", Kemar prend sa plume pour rendre hommage à notre bientôt ex-président en congés à perpet' : Des essais transformés mais pas vraiment pacifiques (...) Le meilleur ami du monde et plein de grands potes en Afrique. Le tempo est calme, on peut lire entre les lignes et apprécier les nombreuses références, le sujet ne change pas mais ça s'accélère un peu avec "La peur" (Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer, ça va être dur mais je sais déjà ceux qui n'auront pas ma voix), une délicate guitare acoustique se fait entendre, elle reviendra charmer nos oreilles de façon plus évidente sur "L'amour de la haine". Une pause qui permet de recharger les accus pour "Les désespérés" et "Exil", titre qui fait parti de mes préférés malgré sa simplicité... Aprés un nouveau break ("Boomerang" et son ambiance particuière), "Police-délice" aurait pu avoir l'honneur (?) de fermer l'opus tant le titre sonne No One Is Innocent, mais non, c'est "Laisse-toi aller" qui a ce privilège (??), les bons jeux de mots font face à des choeurs dispensables mais pas de quoi ternir un album certainement meilleur que le précédent.
Indus > No One Is Innocent > Chronique EP / Gazoline
Gazoline
Je ne crois pas
Salut l'artiste
La peur
Les mêmes idées, la même erreur
L'amour de la haine
Les désespérés
Exil
Boomerang
Police-délice
Laisse-toi aller
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique No One Is Innocent
Review Concert : Le gros 4 (mars 2022)
Review Concert : Tagada Jones + No One Is Innocent (nov. 2018)
Review Concert : no one live à Calais (oct. 2004)
Review Concert : no one is innocent aux tympans félés
Interview : Frankinsterview (mars 2018)
Interview : No one is interview (sept. 2015)
Interview : interview de Kemar (oct 2004)
Chronique LP : Ennemis
Chronique LP : Frankenstein
Chronique DVD : Barricades live
Chronique LP : Propaganda
Chronique LP : Drugstore
Chronique LP : Revolution.com
Chronique EP : No One live aux Eurockéennes
Chronique LP : Utopia
Chronique LP : [no one is innocent]
Infos sur No One Is Innocent
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Liens pour No One Is Innocent
- no one is innocent: site de fans (473 hits)
- nooneisinnocent.net: site officiel (468 hits)
No One Is Innocent discographie sélective
bestof :
Colères
...
lp :
Ennemis
...
lp :
Frankenstein
...
ep :
Propaganda
...
lp :
Drugstore
...
lp :
Gazoline
...
dvd :
Siempre de suerte
...
live :
Suerte
...
No One Is Innocent dans le magazine
Numéro :
Mag #63
Juste avant les fêtes, on te livre notre numéro 63 avec en tête d'affiche les Headcharger ! Un gros album et belle interview à découvrir dans nos pages, il en va de même pour Juniore, Daria, Coilguns, Klone, We Hate You Please Die et Wizard Must Die mais on ne peut pas mettre tout le monde en couv'. Tu liras aussi les mots de Patrick Foulhoux qu'on sort de l'ombre et nos live-reports sur les concerts de King Buzzo et Trevor Dunn, le fest In Your Face, Get The Shot et Stinky, Sepultura, Mononc' Serge Et Anonymus, Freehowling et Breakless au coeur de la nouvelle rubrique "Growl And Scream", Sylosis et Fit For An Autopsy et Neighboring Sounds ! Pour le reste, tu es habitué donc tu sais que tu vas aussi pouvoir te délecter du Huguigui Les Bons Tuyaux et de nombreuses chroniques sur les dernières sorties !
Liens Internet
- La Grosse Radio : le site de La Webradio Rock
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France
- MusikMania : tabs, paroles, traductions...
Re: No One Is Innocent - Gazoline
Terrier : BZH
--
http://www.last.fm/user/keipoth/
http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Janv]
Didus Ineptus
Re: No One Is Innocent - Gazoline
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
Re: No One Is Innocent - Gazoline
Terrier : MONTPELLIER
non ?
Eric. Euh pardon, Riké !
(ah ben oui comme le chanteur de Sinsé)
Re: No One Is Innocent - Gazoline
Re: No One Is Innocent - Gazoline
mais soit, si c'est le cas, alors le nouveau NO ONE est bien meilleur que la formation originale!
Re: No One Is Innocent - Gazoline
Re: No One Is Innocent - Gazoline
je suis quand meme deçu par les deux derniers albums