no one is innocent : live No one is innocent est un des meilleurs groupes du monde sur scène. J'ai la chance de les avoir vu et entendu 2 fois, aux Eurockéennes 97 pour commencer, concert incroyable, et aux Tympans Félés 97, concert démentiel.
Pour ceux qui n'étaient pas aux Eurocks en 97, et bien il faut savoir que vous avez raté quelque chose de grand !!! Tant l'édition 97 du festival a été fantastique, faut dire que le plateau était plutôt relevé, allez pour mes meilleurs souvenirs, je vais citer Noir Désir, Mass Hysteria, Placebo, Radiohead, Nada Surf, Smashing Pumpkins, Marcel et son orchestre, Silverchair, Rollins Band, Mad Pop'X, Addict, Live ... Wouaww !!! Quand je disais que vous aviez raté quelquechose ... Bref au milieu de tout cela, on a eu le droit à 45 minutes d'averses torrentielles en plein milieu du set de Noone !!! Kmar et sa troupe, comme les fans n'en ont rien eu à foutre et le concert a été exceptionnel.
Pour ceux qui n'étaient pas là et pour ceux qui y étaient, il y a le [live] des Eurocks, ou en tout cas 5 titres qui montrent l'ambiance de feu qu'il y a eu ce soir-là. "Chile", "Nomenklatura", "Diable", "La peau" et "Doggy dead" "la jeunesse emmerde le front nazional" étant rassemblés sur un Cd offert pour l'achat d'Utopia. Ceux qui l'avaient déjà, se sont débrouillés avec leur charcutier préféré pour se le procurer...(Merci à mon charcutier dunkerquois préféré, Franck).
Parmi les très grands moments sur scène (qui ne sont pas tous sur le CD), il faut retenir le final "la jeunesse emmerde le front national", "Nomenklatura", "La peau", "Invisible", "Radio 101" ou encore l'enchaînement "Ne reste-t-il que la guerre pour tuer le silence" et "Henry, serial-killer".
J'allais oublier un truc trop mortel !!! Le "journaliste" (???) de l'Est Républicain, le journal régional qui couvre les Eurockéennes a écrit que les no one n'avait pas été "entièrement convaincant, en raison d'une petite partie vocale en play-back", info qu'il tient du grand Philippe Manoeuvre en personne, ce dernier a du bien se foutre de sa gueule quand il a vu qu'il l'avait cru !!! Confondre la voix de Maurice Dantec avec celle de Kmar, c'est quand même balaise. Enfin, ça prouve qu'Eric Chabauty, auteur de l'article, n'y connaît pas grand chose et n'écoute pas forcément les albums avant d'écrire n'importe quoi... Allez pour rigoler encore un peu, je cite la fin du passage : "Circonstance atténuante : Kemar le chanteur était enroué. Il a tout de même bien assuré." C'est Texto, sans déc, dans l'Est Républicain du 6 juillet 1997 (je suis d'ailleurs à la une...).