mxd : musicogenic MXD a de quoi faire trembler tous les dance-floors de la terre ! La Suisse est une terre de métissage où le métal aime se marier aux musiques électroniques, on avait l'option finesse avec les Young Gods, l'option frissons avec 7tone, voici l'option frictions avec MXD, car ça va frotter sévère à l'écoute de ce Musicogenic.
Soit prés de ses congénères sur une piste de dances ou les beats d'enchaînent et se déchaînent (avec la samba "Escalator", le glam "Power mind" ou l'explosive version de "Pump" You got to pump it up - You got to pump it up - You got to pump it up - Put your hands up in the air). Soit prés des parois (murs, plafonds, sols) sur lesquels l'auditeur inaverti ira se projeter victime des assos punk-métal surpuissants de certains loops ("Veloce (no song)", "Marius"). Le chant est toujours agréable, les rythmes assez variés ("Bad boy"), les ambiances trouvent le temps de s'installer ("Extra balls"), Musicogenic ne comporte, d'aprés moi, qu'une seule fausse note, "Le pire" est une chanson en français qui ressemble à une version un peu plus sexuelle du "Rap tout" des Inconnus ! C'était largement dispensable !
On préférera zapper ce titre et se démener comme de beaux diables sur les autres où par moment il nous semble que les incontournables Young Gods croisent le fer avec Punish Yourself.