MXD est un groupe industriel qui se présente comme à l'intersection des Chemical Brothers, des Young Gods (référence obligatoire !), de Rammstein et de Depeche Mode. Commencé en 1998, l'aventure réunit 4 helvètes dont 2 spécialistes des samples et de la programmation (Alex et Solex), un guitariste (Drop qui a remplacé Olivier aprés le premier opus) et un chanteur (Patrick), ils sont tous bidouilleurs et n'hésitent pas à batifoler hors de cette formation (Solex en solo ou accompagné d'un belge pour créer de la musique via le web sous le nom de Founkey Freaks, et l'expérience Phreakers Syndicate pour la moitié du combo). Leur album Musicogenic est sorti il y a déjà pas mal de temps en Suisse, il arrive en France via le label Equilibre Music.
A l'automne 2005, l'album Frustation is fuel suit la voie du précédent et débarque en France presque directement...
Indus > MXD > Biographie / MiXeD
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique MXD
Infos sur MXD
05/02/24 Le Off by Leclerc Clisson 2024 : Voici la première annonce des 15 groupes qui participeront à la programmation du Off by Leclerc Clisson organisé pendant le Hellfest, les 25 et 26 juin(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
08/04/10 Guerre du son 2010 : l'affiche : Madjive (vainqueur du tremplin régional), Rootz Underground, Shakaponk, Tennisoap, MXD, Black Bomb Ä, Aqme, Headcharger et Nada Surf constituent l'affiche(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
17/12/09 MXD vs The Devil : Intitulé The Devil is in the details, le prochain effort des Suisses de MXD sortira le 26 février. Dans l'immédiat 2 titres extraits de cet album sont(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Sybreed
métal-indus suisse et trempé dans l'azote liquide....
Liens pour MXD
- Equilibre Music: site du label (268 hits)
- mxd.ch: site officiel (266 hits)
Liens Internet
- Glaz'Art : site officiel
- Visual Music : le webzine rouge
- Coreandco Webzine : Le zine qui en veut en-core...