L'antéchrist est de retour ! Titre et pochette en adéquation avec le Marilyn Manson provocateur qui nous avait pour un temps abandonné au profit du Marilyn Manson animal. IL est donc de retour sur le plan médiatique, musicalement, le retour "en arrière" est moins évident, c'est plus un compromis, un mix des deux précédents opus que nous livrent ici le groupe. Des compos d'inspiration plus gothique, plus batcave ("Godeatgod", "Target audience ", "Valentine's day"), d'autres rageusement métal industrielles et qui rappellent un peu trop le "Beautiful people" ("Disposable teens", "Burning flag"). Malgré ce qui pourrait sembler comme un écart entre ces deux styles, l'album s'écoute comme une histoire, celle de la chute d'Adam ou de la victoire de l'Omega sur une société puritaniste qui fournit toujours autant de sujets de chansons ("The fight song", "President dead"). Le livret (superbe) est là pour tout expliquer et relancer de vaines polémiqes... On regrettera le foirage de la piste CDRom mais bon, Marilyn Manson, c'est d'abord de la bonne zic ! Et John 5 s'amuse toujours autant avec sa guitare, s'entendant de mieux en mieux avec le petit MW Gacy, ressortant même la guitare sèche pour un très beau "In the shadow of the valley of death". De leurs côtés (le gauche sur scène), Twiggy Ramirez et Ginger Fish s'éclatent toujours autant ("The nobodies", "The death song"). Quant au frontman, pas grand chose à redire, sauf qu'il semble encore avoir progresser, les parties chantées étant de plus en plus mélodieuses, les "Lamb of god" ou "Coma black" étant des perles noires à l'état pure. Au final, l'album est merveilleux, tous les fans de Marilyn Manson y retrouvent ce qu'ils aiment, et à nouveau, on se demande quelle sera la prochaine étape...
Indus >
Marilyn Manson : Chronique LP
Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.






Re: Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
bref lol je voudrai juste te faire remarker ke ce n'est pas "DogEatDog" le titre de la première chanson, mais "GodEatGod" ^^
Re: Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
Pour moi ce sera le duo "Antichrist Superstar" + "Mechanical Animals".
Bref, en gros en album, j'aime que la periode 1996-1999.
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Re: Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
bref, que du bon dans ce cd !
--
iL dOrT eN mOi
ScInDé EnTrE Le JeU eT l'EmOi
UnE pOrTe En MoI
mOn EqUiLiBrE mEnTaL eN eSt L'eNjEu
Re: Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
http://www.canardvexe.com/articles/350_marylin_...
Re: Holy Wood (in the shadow of the valley of death)
Terrier : Hesdin 62
C'est vraiment moche de vieillir comme ça et surtout de courrir aprés une gloire passée qui semble de plus en plus avoir été révée ou appartenir à un monde parallèle!
Manson est revenu des enfers, a obtenu sa rédemption en arrachant lui-même ses ailes...redevenu Brian Warner depuis trois albums il doit faire un choix plutôt simple : soit rester parmis les communs des groupes et arrêter d'exploiter une licence qui ne lui appartient plus ( l'ayant vendu à Lucifer probablement ou à l'un de ses avocats!) ou bien de repartir d'où il vient pour affronter ces (ses) démons et re-vêtir la tenue de l'antichrist et faire ce pourquoi il est né : à savoir mettre le nez de l'homme dans sa propre merde et le laisser galérer dans la palais des glaces avec pour seul rempart à l'aliénation un flingue et une balle! Quand on regarde un peu les actus on se dit que ce n'est pas le contexte qui fait défaut!