Ambient indus immersif, labyrinthique mais surtout franchement... long, trop long, ou plutôt inintéressant, le nouvel album de Lustmord déçoit. N'y allons pas par quatre chemins, malgré une guest list à faire pâlir un albinos, Other se révèle hypnotique, labyrinthique voire magnétique sur deux titres, mais également ennuyeux sur tout le reste. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait les choses en grand. Avec dans ses rangs Aaron Turner (Isis, Old Man Gloom, Lotus Eater, Grey Machine...), Buzz Osborne ((The) Melvins) et Adam Jones (Tool), excusez du peu..., l'affiche avait, sur le papier, plutôt fière allure. La sortie de l'album chez Hydrahead Industries devant assurer une exposition maximale, Other ne pouvait être qu'un bijou... Sauf que force est de constater que le contenu n'est pas toujours à la hauteur des attentes suscitées. Correction, il l'est même (très) rarement. D'interminables nappes ambient industrielles en ... et bien interminables nappes ambient industrielles, "Testament" puis "Element" posent des ambiances, sombres, caverneuses, étriquées, mais la magie ne prend pas. Pourtant Lustmord s'était récemment distingué en apportant une vraie valeur ajoutée aux travaux parfois un peu branlants de Maynard James Keenan avec Puscifer, mais là, on se demande ce qu'il se passe. Et on ne retrouve pas vraiment celui qui a travaillé sur les relectures de "Schism" et "Parabola" pour Tool, si ce n'est de manière furtive sur "Godeater" symphonie ambient indus post-chaotique qui s'étend sur quelques 22 minutes de musique. Basses lourdes, effluves toxiques, Brian Williams aurait voulu composer la bande-son d'un huis-clos oppressant destiné au grand écran, il ne s'y serait pas pris autrement ("Dark awakening", "Of eons"...). Sauf que dans le créneau, Danny Lohner (NIN, Black Light Burns) occupe déjà le terrain et qu'il n'y a pas de film... Non, Other est un album studio à part entière, aussi glacial qu'énigmatique, un disque qui nous laisse de marbre, malgré tout le background de son géniteur. Dommage...
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Lustmord
Biographie : Brian Williams
Infos sur Lustmord
22/02/24 Les âmes de Lustmord : A un peu moins d'un mois de la sortie de Much unseen is also here, ce sera le 15 mars chez Pelagic Records, Lustmord a sorti "Their souls asunder".
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
14/02/24 Plus de détails sont aussi ici pour Lustmord : Lustmord sortira son nouvel album Much unseen is also here le 15 mars chez Pelagic Records. Artwork et trackliste sont disponibles dans la fiche disque(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
17/01/24 Du nouveau Lustmord en mars : Le pionnier du dark indus/ambient Lustmord prévoit de sortir un nouvel album le 15 mars via Pelagic Records. Il s'appellera Much unseen is also here et(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Lustmord
- lustmord.com: site officiel (247 hits)
- lustmord: MySpace (255 hits)
Lustmord discographie sélective
lp :
Much unseen is also here
...
lp :
Alter
...
Liens Internet
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France
- ThePRP : le site alternatif américain de référence
- Tomypunk : webzine punk emo ska punk
Re: Lustmord / Other
Terrier : Toulouse
J'ai pas ecoute l'album mais pour sa defense le credo de Lustmord est tout de meme le dark ambient (et donc d'interminables nappes) ?
Ca reste tout de meme le plus souvent de l'ordre du meditatif, et c'est ce qui fait toute l'exigeance et la subtilite de cette musique : parfois ca marche et d'autre fois non alors qu'apres tout l'aspect global du truc reste assez similaire (amha, c'est le meme probleme pour le drone)
Je voulais te demander Aurelio, tu as deja ecoute d'autre truc de lui ? Celui la est-il vraiment plus chiant ou c'est le style qui te laisse de marbre ?
PS : pendant l'ecriture du message je suis alle faire un tour sur son myspace, et j'avoue que les nouveaux morceaux me font pas franchement sauter au plafond de prime abord (contrairement a genre "black star", qui transporte plutot bien son homme)
--
Droooooop oouuuut of life with booooong innnn haaaand
Follooow the smooooke to-uuh the riffffff-fillllled laaand
Re: Lustmord / Other
Terrier : DTC
donc non, j'ai bien le style, mais là, c'est juste un peu... chiant sur un album entier
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Lustmord / Other
Terrier : Toulouse
--
Droooooop oouuuut of life with booooong innnn haaaand
Follooow the smooooke to-uuh the riffffff-fillllled laaand