Tous sous le coup d'influences variées (de Jeff Buckley à Meshuggah en passant par Arcane Device et Alice In Chains.), les membres de Jenx ont appartenus ou collaborés à différentes formations de la région bordelaise (Nihil, WitchCraft, Bristol Meyers Squibb.)
Le line-up se compose de Xav qui pulse des lignes de basse en chantant (juste après avoir effectué quelques programmations), Jessy et Gérald gratouillent leurs guitares respectives et Niko s'empare de sa batterie. En attendant la fin de l'année avec un album qui pourrait être un très bonne révélation pour fin 2005, le groupe a sorti il y a quelques temps déjà cette galette qui se dénomme Unusual.
En attendant d'aller enregistrer l'album tant attendu, et une fois leur forfait accompli, Jenx donnera plusieurs concerts fin 2005 et en 2006, permettant au groupe de partager la scène avec les Zombie Eaters, Psykotic Dreams, Oomph! ou encore Punish Yourself. En décembre 2005, Gérald (guitare) quitte le groupe et c'est Max qui le remplace. L'album enregistré donc en 2006 (au Conkrete Studio) sera masterisé par l'immanquable Jean-Pierre Bouquet à l'Autre Studio en septembre. Le temps de planifier de futurs concerts ainsi qu'une mise en musique d'un film ("The call of cthulhu") pour ce printemps (avec prestations lors de ciné-concerts à la clef) et Jenx déboule avec Fuseless, son premier album (ou plutôt bombe, devrais-je dire) en février 2007 ...